Cela ne sert à rien d’épiloguer sur le match et dire n’importe quoi. Aujourd’hui, on a vu une équipe de Lokeren qui a l’habitude de jouer depuis très longtemps ensemble, qui maîtrise les mouvements offensifs, l’organisation défensive, les intervalles, les déplacements. Quand un joueur demande le ballon, l’autre part en profondeur, quand un joueur rentre à l’intérieur du jeu, l’autre écarte. Toute cette animation-là fait que nous avons été en grosse difficulté pendant toute la première mi-temps.
Les manquements techniques de notre part dans le jeu offensif et défensif, dans les prises en charge, dans les interceptions, le tout a donné le résultat de ce soir. Nous avons eu dix minutes en deuxième mi-temps où nous avons eu cet espoir de revenir dans le match, mais bon, jouer à onze contre onze à Lokeren, c’est déjà une tâche très difficile. Ils ont de la qualité et un très bon état d’esprit. Jouer à dix devient quasi-mission impossible surtout lorsqu’on est déjà mené 2-0. Je tiens à féliciter Peter (Maes) pour le superbe boulot qu’il fait avec cette équipe, avec ce club. C’est certainement la formation qui nous a mis le plus en difficulté depuis le début de la saison. Non pas par rapport au score que nous avons subi aujourd’hui, mais certainement par rapport au jeu qu’il propose.
Nous sommes arrivés en retard au stade, en fait, nous sommes arrivés en retard partout aujourd’hui. Je n’ai pas envie de prendre cela comme excuse, ce serait trop facile. Je m’attendais à un premier quart d’heure difficile mais bon, le premier but, c’est nous qui le donnons. Sur le deuxième, je ne pense pas que le joueur méritait une exclusion. C’est un penalty assez "dur". À 2-0 et à dix, même si nous étions arrivés à l’heure exacte, je ne pense pas que nous aurions pu faire grand chose