Si on regarde le nombre d’occasions que La Gantoise et Charleroi se sont créées, si on regarde la qualité technique que les Gantois ont déployée aujourd’hui, les quelques pertes de balles que nous eues, le fait qu’à certains moments, nous avons manqué de conservation et que nous avons perdu certains ballons, je ne vais pas vous dire que le match nul est mérité. Maintenant quand on vient prendre un point à La Gantoise avec la générosité qui nous a manqué la semaine passée et que nous avons eue ce soir, avec l’état d’esprit que les joueurs ont eu et revenir à la 92 ème minute alors que tout semblait dit pour tout le monde, je pense que pour ces paramètres-là, le point est entièrement mérité ; pour la générosité, pour l’état d’esprit, pour l’envie affichée par les joueurs, pour le fait qu’ils n’ont rien lâché et qu’ils y ont cru jusqu’au bout du match. Je suis satisfait.
Je leur avais signalé avant le match, en connaissant les qualités techniques et tactiques de nos adversaires qui est imprégnées par leur entraîneur, que si on voulait repartir avec quelque chose aujourd’hui, on devait s’imprégner du match de l’Allemagne, nation que je compare à La Gantoise et l’Irlande que je compare à Charleroi. L’Irlande a eu du cœur, de l’envie. Même après être couchés après des tacles, ils couraient encore, je pense que c’est ce que nous avons fait aujourd’hui en ayant à certains moments plus défendu qu’attaquer, mais pour cette générosité, je pense que le point est mérité.
En ce qui concerne les hors-jeu, Lynel et Kalifa ont joué pour la première fois ensemble en match officiel et donc il a manqué certainement d’automatismes à ce niveau-là. L’envie de bien faire, l’envie de respecter les consignes et les paramètres qui avaient été demandés, a fait que dans leurs courses, ils ont sans doute manqué de concentration en allant de l’avant. Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage et jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais eu de problèmes avec le Référé, donc je ne commencerai pas. J’attends d’analyser les vidéos et d’examiner si, sur l’une ou l’autre action, il y avait ou pas, hors-jeu.
En ce qui concerne mon exclusion, et bien voilà, il fallait que cela arrive, c’est arrivé ce soir. Je pense que je n’ai pas été exclu pour agressivité, pour manquement de respect. J’ai été exclu pour être monté sur le terrain et fêter l’égalisation à un moment ou plus personne ne l’espérait et donc, je demande la grande clémence au corps arbitral.