Felice Mazzu : « Nous avons fait un match complet… »

9 novembre 2014
 Pour une première fois, enfin, dirais-je, on a confirmé une bonne dernière prestation, en tout cas au niveau de l’organisation, de l’état d’esprit, de l’envie de bien faire.
Il est vrai que nous avons eu des périodes dans le match où on a dû défendre, cela fait partie du football et on a bien travaillé à ce niveau-là en étant hyper organisé. On a réussi à couper les intervalles, à réduire les espaces face à cette équipe de Mouscron qui a beaucoup de capacités techniques et de vivacité. C’était l’objectif que l’on devait atteindre aujourd’hui. Nous n’avons pas été spécialement bons, mais nous avons réussi à mettre deux buts, on a eu un peu de chance sur le poteau. Nicolas a fait quelques arrêts très intéressants. Nous avons fait un match complet par rapport à un adversaire de qualité qui venait de battre Westerlo, il ne faut pas l’oublier. Ce que je veux surtout souligner c’est l’état d’esprit des joueurs car lorsque n’est pas performant comme cela a été le cas à certains moments, aujourd’hui, on doit se sacrifier pour courir , pour défendre, pour rester organisés, pour remplir toutes les zones et cela mes joueurs l’on très bien fait aujourd’hui.
 
 
 

Cela fait maintenant quelques semaines que Neeskens Kebano se met au service du collectif, que ce soit offensivement et défensivement. Neeskens a son importance dans les résultats. Quand il travaille de cette façon, au service du collectif, tout le monde peut voir qu’il devient un joueur important pour moi, pour le groupe. Son passage dans son équipe nationale dans les qualifications de la CAN, son but, lui ont fait un bien fou. Nous avons un Kebano concentré aux entraînements avec beaucoup d’envie de travail et il le reproduit parfaitement bien le jour des matches.