Felice Mazzu : « On va rafraichir un peu les têtes  » (Point Presse d’après match)

17 août 2015
 
 
" D’abord, je tiens à féliciter Jacky pour sa première victoire. Par rapport à tout ce que son équipe avait montré dans les matches précédents, au niveau du contenu, je pense qu’il mérite amplement la victoire
Je m’énerve rarement avec l’arbitrage. Je tiens à m’excuser auprès du corps arbitral de m’être un peu emporté à la fin du match. Même s’il y a des choses que je ne comprends pas vraiment bien aujourd’hui. Le penalty, j’émet des réserves, je veux revoir les images et le but annulé, je ne comprends toujours pas.
Au-delà de tout cela, nous avons eu assez d’occasions et de situations pour revenir au score à 1-1, nous avons eu assez d’occasions et de situations en première mi-temps pour mener au score. Quand on peut avoir autant de possibilités et que l’on n’arrive pas à marquer, à un moment ou un autre, l’adversaire devient plus concret. Cela a été le cas aujourd’hui. Les Louvanistes ont été plus costauds, et plus concrets, en tout cas, en zone de finition. Pour tout cela, je pense que la victoire est méritée pour l’OHL.
 
 
 
Il y a l’un ou l’autre joueur qui n’a pas été à son niveau ce soir et cela se ressent dans le groupe. Je n’ai pas envie de les citer. Je parlerai avec eux. Dès qu’il y a un maillon de la chaîne qui fonctionne moins bien chez nous, nous devenons moins performants. On va devoir rééquilibrer tout cela. Il y aura des changements à réaliser. Je suis fâché, je ne sais pas le dire autrement. 
Mes joueurs n’ont pas "donné", ils n’ont pas été bons dans les choix, ils ont été individualistes, ils ont eu des pertes de balles. 
Nous sommes dans une période difficile pour tout le monde, et ce, jusqu’au 2 septembre. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans la tête de tout le monde et on va rafraîchir un peu les têtes.

Les phases arrêtées, il y a deux manières de les frapper : soit on les frappe direct et on a besoin de taille, soit-on réussi nos combinaisons, on essaie de trouver les espaces par rapport aux combinaisons que l’on a préparé. Aucune des deux possibilités n’a fonctionné aujourd’hui. Je pense qu’au niveau de la taille, nous sommes un peu amoindris aujourd’hui, il faudra faire avec. "