Finir 2014 comme on l’avait commencée…

24 décembre 2014

Avec son écrasante et historique victoire de la semaine dernière face au Lierse (6-0 au cas fort improbable ou vous seriez passé à côté…), le Sporting s’est placé dans le wagon de tête du championnat, celui-là même qui donne droit à disputer les playoffs 1, à condition d’y terminer la phase classique.

Il s’agira désormais pour nos Zèbres de s’y maintenir, même s’ils ne souffriront d’aucune pression en ce sens… Quelques heures à peine après Noël, et tandis qu’ils se déplaceront à Zulte-Waregem, les Carolos ont l’opportunité d’offrir un nouveau beau cadeau à leurs partisans afin de terminer 2014 en fanfare et avant de prendre quelques jours de congé bien mérités. Puisque les boucles sont faites pour être bouclées, suggérons à M. Mazzu et ses hommes de finir l’année civile comme ils l’avaient entamée: par un succès. En janvier, pour la reprise, c’était face à OHL au Stade du Pays de Charleroi (2-0).

L’histoire est aussi faite pour se répéter et, alors que l’exercice 2012-2013 voyait les Zèbres finir l’année 2012 sur un revers à domicile (1-2) face à Mons, ces derniers ont montré, l’an dernier, qu’ils pouvaient renverser des montagnes et faire chuter des cadors l’année dernière en étrillant Genk (0-3) en terres limbourgeoises.

Inspirant pour nos Sportingmen, n’est-ce pas?

Tous derrière les Zèbres!