"Nous voulions faire quelque chose de grand, ici, au Standard et c’est tout le contraire qui s’est produit… Après cette défaite, je pense qu’il n’y a pas un carolo à retirer du lot! Ça a manqué de tout et je ne sais pas comment l’expliquer. C’est vrai que certains joueurs disputaient leur premier match, mais même ceux qui n’en était pas à leur première – comme moi – n’ont pas su tirer l’équipe vers le haut. Il n’y a aucune excuse à sortir: nous avons été mauvais et c’est tout…
Nous avions mis un schéma au point pour les contourner, mais nous avons été incapables de le reproduire. Et en prenant deux buts en 20 minutes, au Standard, c’était très difficile de revenir… On sait que lorsque l’on vient à Sclessin, il ne faut absolument pas prendre de but dans la première demi-heure. Ici, nous en avons pris deux…
Le Standard n’a peut-être pas été exceptionnel, mais nous n’avons pas vraiment fait preuve de lucidité, nous n’avons pas su poser notre jeu. Je ne pense pas que nous ayons été très dangereux sur ce match, avec beaucoup trop peu d’occasions, pour ne pas dire pas du tout.
À la mi-temps, le coach a essayé de faire les choses intelligemment. Il a tenté de remettre l’église au milieu du village et de remotiver les troupes. Il ne servait à rien de taper sur la tête de tout le monde, il fallait juste essayer de montrer que nous avions de l’honneur…
Nous avons assurement déjà une revanche à prendre vis-à-vis de nos supporters, à nous de faire quelque chose la semaine prochaine pour notre première rencontre à domicile!"