"Nous avons vécu le même scénario que la semaine dernière. Nous avons vraiment fait preuve d’une bonne maîtrise du jeu jusque cette 45ème minute fatidique où Genk revient à un partout.
On dirait que nous n’avons pas retenu les leçons du précédent match, c’est dommage.
Pourtant, sur l’ensemble de la partie, j’estime que nous avons fait une bonne prestation contre une très bonne équipe de Genk. Pour le spectateur neutre, c’était un match très plaisant à suivre. Malheureusement, cela n’a pas tourné en notre faveur et nous rentrons sans rien récolter, c’est très frustrant.
Cela fait partie du jeu de commettre des erreurs. Alors que nous nous étions créé des opportunités, le deuxième but de Genk, à un quart d’heure de la fin, nous a été fatal. C’est d’autant plus regrettable car, lorsqu’on analyse la manière dont il est amené, on s’aperçoit qu’il n’est pas issu d’une véritable phase de construction de leur part… Nous avons dû beaucoup courir pour fermer les intervalles et cela n’est pas évident lorsque l’on se retrouve face, peut-être, au meilleur milieu de terrain de la Pro League, avec Pozuelo, Malinovskyi et Berge. Je crois que l’on ne s’est pas trop mal débrouillé contre ce trio et qu’on ne leur a pas laissé beaucoup d’occasions.
Malgré ce troisième but anecdotique, nous avons tout fait pour tenter d’aller décrocher le partage. Le bilan de 3/12 est insuffisant au regard de la qualité du contenu que nous avons proposé jusqu’ici car je pense que l’on voit un bon Charleroi depuis le début de la saison. Nous aurions mérité plus de points après ces quatre journées. Il faut dire aussi que nous n’avons pas eu un début de calendrier facile et que, jusqu’à présent, nous avons dû faire face à des équipes très en confiance. Si nous continuons à pratiquer le même football, cela va bien finir par payer et à se matérialiser au classement."