Gaëtan Hendrickx :  » nous devons partir avec l’idée de remporter les trois points, c’est tout. »

25 février 2017
 
 
 
" Il ne faut croire que Saint-Trond, c’est gagné avant de commencer. C’est le piège à éviter. C’est le type de match le plus difficile à gagner surtout quand c’est la fin de saison. Je pense que ce match sera encore plus difficile que face à un ténor. Si on part avec l’esprit d’un, "ça va aller", c’est sûr que ça n’ira pas. Il faut garder l’état d’esprit que nous avons eu lors des derniers matches et puis, on verra. Ce sera loin d’être facile. En Belgique, tout le monde peut gagner contre tout le monde. Il ne faut pas se dire, "cette équipe est plus courte". Nous devons partir avec l’idée de remporter les trois points, c’est tout.
 
C’est très difficile de battre une équipe de fond de classement ; en général, ce sont des "morts la fin" C’est assez serré à ce niveau-là aussi. Même si mathématiquement, ils sont presque sauvés – je pense qu’il leur manque un point, ils vont tout faire pour l’être le plus vite possible. Ce sera, je pense, une grosse bagarre et il faudra tout faire pour la gagner.
 
Je n’ai plus beaucoup de contact avec Saint-Trond. J’étais plus proche de Boli (Bolingoli) et William (Dutoit) qui est à Ostende, maintenant. À la limite, tant mieux, sur le terrain, ce sera la bagarre.
 
Lorsque je monte sur le terrain, mon état d’esprit reste pareil : j’essaie de faire de mon mieux. Quand je suis repris lors d’une rencontre, c’est clair que j’ai dans la tête, l’espoir d’être de nouveau repris la semaine suivante. Je profite de chaque minute qui m’est donnée pour essayer de saisir ma chance. Si tout se passe bien lors de ma prestation, je suis heureux. 
 
Je n’ai aucun regret d’avoir quitté Saint-Trond. Vu la place que j’ai ici, dans une équipe comme Charleroi, je suis hyper content.
 
Je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir des difficultés à jouer sur d’autres terrains lorsque j’étais à Saint-Trond. En semaine, les entraînements se font sur du gazon. Saint-Trond s’exporte pourtant mal. Ils restent sur des défaites. Cela les rend encore plus dangereux. Une équipe qui enchaîne les mauvais résultats, arrive, un jour ou l’autre, à se relever. On va faire en sorte que ce ne soit pas contre Charleroi et donc, les prendre très au sérieux.
 
Quand je suis arrivé à Charleroi, j’avais dit que me trouver aux côtés de joueurs avec pas mal d’expérience, c’était une réelle chance pour moi et que j’allais beaucoup progresser. Je ne m’étais pas trompé. Je profite jour après jour. Je pense avoir beaucoup progressé. Je me sens très bien au sein du groupe. J’en profite et j’espère que cela continuera comme cela."
 
 
F. Mazzu : " c’est du pain béni pour un vestiaire, pour un groupe. Au-delà, de tout ce que vient de dire Gaëtan, son état d’esprit représente totalement les valeurs que j’aimerais dans l’entièreté du vestiaire. C’est grâce à cet état d’esprit et à son attitude, qu’à chaque fois qu’il est sur le terrain, il preste bien."