Prochain Match Sint-Truiden (Déplacement), 28/01 20:45

Genk – Charleroi : souvenir de 2000

16 décembre 2021 #krc genk-rcsc#souvenir

A l’occasion de la 22e journée de championnat 99/00, le Sporting se déplace chez le champion en titre, le KRC Genk, qui est en difficulté en ce début d’année. Le Sporting souffre aussi, en témoigne sa place de 16e en championnat. Il n’y a plus que Lommel et Geel derrière…

Le début de match est archi dominé par les Limbourgeois. Les Zèbres résistent bien grâce à plusieurs sauvetages défensifs et, surtout, un brillant Jean-François Lecomte, auteur d’interventions remarquables qui permettent aux Carolos de tenir le cap. Cependant, à cinq minutes du terme de la première mi-temps, Mike Origi reçoit le ballon dans le grand rectangle, se retourne et marque d’une superbe reprise de volée à la retourne, 1-0. Cela se complique fortement pour le Sporting.

La seconde période repart de la même manière, avec une domination limbourgeoise. Contre le cours du jeu, une contre-attaque carolo est menée par Sergio Rojas. Celui-ci cède le cuir à Brogno qui écarte le jeu vers Dufer. Le jeune Zèbre réalise un centre remarquable pour Brogno, qui égalise de la tête.

Dix minutes plus tard, nouvelle contre-attaque Zébrée ! Rojas lance Dufer dans la profondeur, qui s’en va tromper le gardien Limbourgeois, c’est 1-2. Quel hold-up ! C’est de la folie dans les tribunes Carolos, sur le banc et sur le terrain. Les Zèbres sont au paradis, les Limbourgeois n’en reviennent pas et sont complètement déstabilisés.

Les minutes qui suivent, le Sporting résiste, Jean-François Lecomte est de nouveau remarquable dans ses interventions et, en contre, les Zèbres restent dangereux, notamment via De Condé.

Charleroi finit par l’emporter à la surprise générale. La joie des Carolos est à la mesure de leur exploit.