KRC Genk – RCSC : préface

15 décembre 2021 #krc genk-rcsc#préface

Pour le compte de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent dans le Limbourg pour y affronter le Racing Genk, ce jeudi soir (21h).

Les derniers matchs

Le Racing Genk, actuellement dans une mauvaise passe, vient de changer d’entraineur. Bernd Storck, débarqué la semaine dernière, doit redresser une situation compliquée. Les Racingmen n’ont plus gagné depuis le 31 octobre dernier (2-6 à Zulte-Waregem). Depuis, cinq rencontres sans victoires se sont enchainées en championnat, emmenant le Racing Genk à la onzième position.

Quatrièmes au début de cette journée, les Zèbres sont, à l’inverse, dans une spirale positive. Le Sporting de Charleroi compte onze unités de plus que leurs adversaires, a marqué plus et encaissé moins. Pour autant, ce déplacement est toujours l’un des plus compliqués de la saison.

Le chiffre à retenir

10, comme le nombre de points qui séparent les deux équipes avec cette rencontre. Une telle différence d’unités aussi élevée entre les deux camps en faveur des Zèbres n’est plus arrivée depuis belle lurette.

Le mot du coach

En préface du match KRC Genk – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’adaptation tactique nécessaire face aux Limbourgeois.

« On va devoir montrer une grande qualité et capacité de flexibilité et d’adaptation parce que, en effet, il y a beaucoup de points d’interrogation du côté de Genk. »

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Racing Genk.

A noter : Steeven Willems, Ken Nkuba & Jules Van Cleemput sont toujours en convalescence.

Allez les Zèbres !