Georget Bertoncello : « Il faut continuer, les amis ! »

9 août 2010

Monsieur Georget Bertoncello était l’invité spécial de la Webteam à l’occasion de la rencontre RCSC-Anderlecht de ce samedi 7 août. Le « Zèbre du Siècle » nous a confié ses impressions.

Georget, quelles sont vos impressions au terme de la rencontre ?

« C’est un bon résultat et il est mérité. Avant le match, je nous voyais gagner 1-0. C’était mon pronostic. »

Quels joueurs vous plaisent le plus dans le noyau actuel du Sporting ?

« J’aime bien le capitaine Maxime Brillault et Cyril Théréau. Pour les autres, il y a beaucoup de nouveaux cette saison et je ne les connais pas assez. Je vais les découvrir car je reviens au stade aujourd’hui. Le petit numéro 24 m’a bien plu ce soir. C’est Onur Kaya ? Il est partout ! Il a une bonne technique et fait de bonnes passes. »

A quel défenseur actuel, carolo ou autre, n’auriez-vous pas aimé vous frotter quand vous étiez joueur ?

« Le Polonais d’Anderlecht : Wasilewski. Lui, c’était un dur sur l’homme. C’est sûrement pour ça qu’il a été si gravement touché. »

Ce soir, lors de sa première rencontre à domicile, devant ses supporters, le Sporting de Charleroi arrache un point face aux champions en titre. Pensez-vous que Monsieur Mathijssen soit l’homme « providentiel » pour Charleroi ?

« Oh oui ! Certainement ! Jacky est l’homme qu’il nous faut pour grandir. »

Qu’avez-vous pensé de cette équipe du RSC Anderlecht ? Sur base du match d’aujourd’hui, croyez-vous qu’elle puisse ramener le football belge à un bon niveau sur la scène européenne ?

« Non, je ne pense pas. Ils n’ont pas fait mieux que 0-0 contre nous… que vont-ils faire en Champions League ? Si eux font des bons résultats, alors nous aussi nous en sommes capables à notre niveau. »

A quoi peut prétendre le Sporting de Charleroi cette année ?

« Ce Sporting-là ? Le Top ! Sans aucun doute ! »

Le RCSC a changé sa politique de communication envers les médias, les supporters, le grand public. Qu’en pensez-vous ?

« C’est très bien ! Tout le monde doit se parler. L’Anglais (sic) qui a empêché les joueurs de parler a commis une erreur. Il ne faut pas jouer avec l’image de marque de notre club. On doit se parler. »

Cela vous a fait plaisir de revoir jouer les Zèbres en compagnie de la Webteam, ce soir ?

« Cela m’a vraiment fait plaisir ! Je me suis bien plu. Il y a un petit temps que je n’étais plus venu et j’ai passé une bonne soirée. J’ai vu un bon match. Il n’a manqué qu’un petit but pour nous. Enfin – et surtout – il y a les supporters. Aujourd’hui, ça m’a fait plaisir de les voir et de les entendre chanter tous ensemble. Nous devons rester derrière nos couleurs. « Zèbre un jour, Zèbre toujours » : ça, c’est ma devise ! Il faut continuer comme ça, les amis. »