Gestion et maturation, chapitre 2

21 août 2018

Tous les spécialistes de la Pro League le diront – en plus des joueurs et entraîneurs des autres formations –, le milieu de terrain de Genk est certainement l’un des plus chatoyants – si pas le plus – de notre compétition.

On ne se lasse pas de louanger, de qualifier leurs mérites et leurs grosses qualités : Pozuelo, Malinovskyi et Berge, ce n’est pas de la petite bière, convenons-en, et n’importe quel dirigeant serait déjà – très – heureux de ne pouvoir compter que sur l’un de ces trois cristaux au sein de leur noyau.

Et chez nous ? Eh bien, si l’on ne va pas s’abaisser à jouer aux comparaisons, nous pouvons nous targuer de disposer d’un trio qui a de quoi – très largement – tenir la dragée haute et relever dignement le défi devant n’importe quel entrejeu du Championnat de Belgique.

En effet, Marco Ilaimaharitra, Gaëtan Hendrickx et Cristian Benavente ont également de très hautes aptitudes techniques, ajoutées à celles d’Ali Gholizadeh et d’Amara Baby sans omettre les incursions offensives de Stergos Marinos et de Núrio… Avouez qu’il n’y a que du beau monde dans notre Club que pour briguer une bien meilleure position que celle actuellement occupée par le Sporting.

Alors il est où, le problème ? Il n’y en a pas, il n’y a que des solutions et celles-ci seront, n’en doutons point, soulignées à la grosse craie blanche sur le tableau noir tout au long de cette semaine.

Gestion et maturation – ou maturité, si l’on veut, mais maturation, c’est mieux pour rimer –, chapitre 2.

Avec un peu plus de réussite, les Zèbres auraient pu aller se rafraîchir – mentalement et physiquement, plus confortablement durant la pause – avec un avantage triple si les essais de Baby aux 24’ et 44’ avaient abouti. Au lieu de ce scénario qui aurait ponctué une mi-temps de grande qualité, aussi bien dans l’organisation que dans l’animation du jeu, les Limbourgeois égalisent sur leur première frappe cadrée, au terme d’une action très confuse.

En seconde période, ce sont encore les Carolos qui ont le 2-1 au bout de leurs studs et c’est sur l’une de leur séduisante tentative de reconversion offensive que… Ndongala hérite d’un ballon inespéré pour s’en aller délivrer un centre dévastateur.

On pourrait tout aussi bien disserter sur les vertus de l’efficacité et du réalisme pour compléter la leçon du jour.

Les Zèbres s’appliqueront à bien faire leurs devoirs, car le prochain test, c’est pour ce prochain samedi face aux Courtraisiens de Glen de Boeck. Ils devront, tant qu’à faire, tirer un trait – ni trop court, ni trop long – sur ce dernier cruel revers et rouvrir het grote boek – le grand livre – de leurs exploits !

Allez les Zèbres ! We Are Charleroi !