H. Harbaoui : « J’ai toujours envie de marquer »

19 janvier 2017

"Je me sens prêt, pour la rencontre de demain. Je pense avoir fait une bonne préparation et je me suis beaucoup donné pour arriver en forme. Tout s’est bien passé, nous avons fait un stage parfaitement réussi et je pense que l’ensemble de l’équipe est en forme. J’ai hâte d’être demain et j’espère être au mieux, pour faire mon travail. Je ne sais pas si je serai titulaire, mais qu’importe, le plus important est de répondre présent, si le moment arrive.
Je ne me fixe pas d’objectif. Tant que je peux marquer, c’est le plus important.
Aujourd’hui, je prends du plaisir et ne ressens aucune pression. Il est normal, en tant qu’attaquant, que l’on attende beaucoup de choses de vous. De mon côté, je vais tout donner pour faire correctement mon travail.Aussi surprenant que cela puisse paraître, on s’entraîne beaucoup plus qu’à Anderlecht. Il y a plus d’intensité.

Je pense que le groupe a beaucoup de talent. Il y a, parmi nous, de jeunes joueurs qui ont de l’ambition. Je pense que l’entraîneur a du souci à se faire, concernant la composition de l’équipe. Car, tout le monde peut prétendre à une place dans le onze.
J’ai commencé progressivement et lors du stage, je me suis amélioré, petit à petit. Je pense qu’aujourd’hui, je me sens prêt à commencer. Je verrais, demain, à quel pourcentage de mes capacités, je suis. On a toujours une progression à faire, c’est pour cela que je ne peux pas dire que je suis à 100%.
Je n’ai pas perdu le rythme, car j’ai joué des rencontres avec les réserves d’Anderlecht. C’est une décision que j’avais prise, personnellement, car il est toujours bien de pouvoir disputer des matchs.

J’ai toujours cette envie de convaincre, de donner le meilleur de moi-même. J’ai toujours envie de marquer, toujours envie de gagner. C’est ce qui me fait vivre.Les automatismes arrivent petit à petit. Il faut être serein, continuer à faire ce que nous faisons aux entraînements et essayer d’appliquer cela lors des matches.
J’essaie toujours d’être efficace au maximum, de concrétiser le peu d’occasions que je peux avoir. C’est un travail de concentration. On sait très bien que si tu es concentré dès le départ, tu peux marquer rapidement. J’essaie vraiment de ne pas gaspiller les occasions que je peux avoir.
Il n’y aura pas que le match de Gand, pour conditionner le reste de notre saison. Les autres rencontres seront, également, très importantes pour la suite du championnat. Nous sommes très motivés et conscients que nous allons jouer contre l’une des grosses pointures du championnat. Nous les respectons, mais nous devrons prouver que Charleroi a fait de bonnes choses, cette saison.

Avec David Pollet, nous commençons à nous trouver facilement sur le terrain. Peu importe si c’est lui qui joue, il faut s’adapter au schéma tactique que le coach nous impose et essayer de faire le maximum, pour que cela fonctionne.
J’apprécie beaucoup Jeremy Perbet, c’est un buteur. Il sera de l’autre côté et je lui souhaite bonne chance, avec Gand. J’espère juste qu’il ne nous plantera pas un but, demain. Les joueurs qui ont joué avec lui le connaissent très bien et lui, de son côté, connaît l’équipe. Je pense que notre défense est bien préparée à cet affrontement. Nous connaissons les points forts de la Gantoise et nous connaissons, aussi, leurs points faibles.

Anderlecht est une page qui est derrière moi. Aujourd’hui, je suis à 100% concentré sur Charleroi. J’ai de l’ambition et des objectifs. Donc, je regarde vers l’avant. Il est encore trop tôt pour parler d’un éventuel retour à Anderlecht. Pour l’instant, je suis à Charleroi et je ne pense pas à autre chose.
Je travaille dur et j’essaie, toujours, d’être en forme. Les conditions du stage étaient bonnes, nous avons toujours su nous entraîner. Tout était réuni pour que nous puissions bien nous préparer pour la reprise du championnat.
Malgré les conditions climatiques, nous sommes arrivés à trouver un superbe complexe pour nous entraîner (au CNF de Tubize, ndlr).

Mon agent m’a proposé divers clubs et Charleroi a été un choix de coeur. Ici, tout le monde me voulait et de mon côté, l’envie de venir à Charleroi était grande. C’est pour cela que les choses se sont faites aussi rapidement. Je pense avoir toujours fait mon travail de la même manière, que ce soit en partant au Qatar ou en revenant à Lokeren. J’ai toujours essayé d’honorer mon contrat.  Un passage comme à Anderlecht peut arriver, c’est un accident. Cela ne m’a pas démotivé, bien au contraire. J’ai l’esprit, revanchard, j’ai envie de prouver ma valeur."