Heist we can!

23 septembre 2011

Après tout juste deux ans de disette « away », le Sporting de Charleroi est enfin parvenu à s’imposer en déplacement, au White Star, la semaine dernière. Et même si la rencontre ne fut pas brillante dans le chef des Zèbres, ces derniers ont toutefois rassuré quant à leur capacité à s’imposer, après un début de championnat plutôt raté.

Ce samedi 24 septembre, c’est dans un Mambourg qui n’a heureusement pas encore vu de défaite à domicile cette saison, mais qui a été le théâtre d’une triste défaite en Coupe de Belgique, que les Sportingmen tenteront de s’imposer pour une seconde fois d’affilée, et ainsi signer un 6 sur 6 qui, dans les souvenirs des supporters carolos, est encore plus lointain que la dernière victoire en déplacement…

Pour ce faire, il faudra venir à bout du KSK Heist, qui vit sa seconde saison en D2 après avoir été sacré champion de D3 en 2010. La plupart des éléments de cette modeste équipe du sud de la province d’Anvers sont des jeunes formés au club. Mais certains joueurs ont aussi une courte expérience de la D1 (Crabeels et Van Dooren, par exemple). Sur le papier, une victoire est donc envisageable, mais il s’agira de la désirer à tout prix sur le terrain, et de ne pas pécher par excès de confiance.

Tous au stade, tous derrière les Zèbres!