Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

In memoriam – Istvan Gulyas

25 février 2022 #gulyas#In Memoriam

C’est avec une profonde tristesse que le Sporting de Charleroi a pris connaissance, ce matin, de la disparition d’un de ses gardiens de légende, Istvan Gulyas, à 61 ans.

Dès son arrivé à Charleroi à l’été 1992, sous Robert Waseige, il apporta une grande sérénité les buts, laissés vacant suite à la blessure de Peter Kerremans.

Durant son passage sous nos couleurs, Istvan aura joué, au total, 63 matchs en Jupiler Pro League, 7 matchs de coupe de Belgique et 3 matchs à l’occasion de la Coupe Intertoto. Malheureusement, il loupa sur blessure l’un des plus importants; la finale de la Coupe de Belgique 1993, face au Standard de Liège.

Istvan Gulyas, au-delà d’une grande assurance, était un gardien combattif et spectaculaire, qui personnifiait l’âme du Sporting ainsi que ses valeurs. Son salut à la T4 avant chaque rencontre est resté dans la légende.

À la fin de sa carrière active, en 1996, il resta actif longtemps au sein du club, en devenant l’entraîneur des gardiens.

Le staff, les joueurs, la direction et l’ensemble de la famille zébrée adressent leurs plus sincères condoléances à la famille d’Istvan.

A jamais Zèbre. Bon voyage, Istvan !