J. Martos : « Les deux équipes ont beaucoup donné. »

19 février 2018

« Les deux formations ont évolué en 4-4-2 sur un terrain, ma foi, trop sec et nous avons éprouvé des difficultés à bien faire circuler le ballon à ras de terre. Comme nous, le Standard s’est donné à fond et nous avons consenti beaucoup d’efforts afin de les contrer le mieux possible.

Il ne nous a pas fallu grand-chose que pour pouvoir mener à la mi-temps et nous avons utilisé tous les ingrédients offensifs susceptibles de nous permettre d’inscrire un but. Les Liégeois n’ont cadré qu’une fois et ils ont réussi à égaliser.

Comme lors des matches précédents, nous n’avons pas eu la chance avec nous mais nous devons rester positifs et continuer à travailler. Cela va finir par payer.

Après le but de Kaveh, le Standard a massé plus de joueurs à vocation offensive dans notre portion de terrain et l’attaquant de pointe avait, à chaque fois, un soutien derrière lui. Ils ont pu nous mettre la pression et les duels, homme contre homme – qui pouvaient tourner à l’avantage de l’une ou l’autre équipe –, devenaient, défensivement, beaucoup plus fréquents et plus disputés.

L’égalisation visiteuse provient d’un excellent centre. Sa était clairement, derrière, en position hors-jeu et, je ne sais pas, il arrive à se repositionner entre Dorian et moi. Le ballon fait une parabole et Sa trouve l’ouverture. Malheureusement, il était déjà trop tard pour que j’esquisse le moindre geste d’interception.

On va tout faire pour tenter, encore, de grapiller un maximum de points avant la fin de la phase classique et puis, nous allons commencer un nouveau championnat – encore plus difficile – où toutes les équipes, qui seront amenées à y participer, seront animées d’un même état d’esprit de compétition. Le classement actuel sera remis en question et nos adversaires ne vont rien lâcher.

À nous de nous montrer sous notre meilleur jour en nous mettant à leur niveau et en essayant de garder notre deuxième place. »