"Genk est une superbe équipe. Ils ont superbement joué et nous ont mis en difficulté, à plusieurs reprises. Sur certaines phases de jeu, ils nous étaient supérieurs. Mais ici, à Charleroi, nous avons appris à souffrir et à être solidaires, même dans les moments difficiles. Nous savions qu’en restant soudés, notre chance se présenterait. C’est là que se situe notre force, nous sommes un groupe, une équipe unie et c’est ce que nous avons démontré ce soir.
Nous avions visionné la rencontre de Genk, face à Bilbao, et nous savions que Genk se montrerait offensif. Au vu de leurs dernières prestations, on peut dire que les Limbourgeois savent jouer au football. De plus, avec Pozuelo, ils possèdent un maître à jouer. Nous savions tout cela et nous nous attendions à souffrir. Nous n’avons rien lâché et en fin de rencontre, nous avons pris notre chance.
Genk, de par sa position sur le terrain, nous a obligé à jouer bas et cela nous posait quelques problèmes. Nous avons parlé et avons remédié à cela, nous avons joué plus haut, pressé nos adversaires et c’est ainsi qu’en deuxième période, nous avons pu nous replacer dans le match.
Face à des joueurs mobiles, tels que Karelis et Samatta, les choses ne sont pas faciles. Notre travail est de gérer cela, de parler et de s’organiser. Contre de pareils adversaires, qui créent des espaces et qui permettent aux joueurs de deuxième ligne à monter et à créer le danger, tu ne peux te permettre d’avoir des erreurs de placement.
Cette image de Charleroi, citadelle imprenable, c’est le fruit d’un travail au quotidien. Aujourd’hui, les équipes qui se déplacent chez nous savent que les choses ne seront pas faciles, pour eux. Nous devons continuer à être forts à domicile et glaner un maximum de points, lors de nos matchs en déplacement.
Trois rencontres en une semaine, cela pèse sur le physique. Mais nous sommes tous logés à la même enseigne, que ce soit Charleroi ou les autres équipes. Dans ces moments-là, la différence se fait au mental et lorsque les résultats sont positifs, cela facilite grandement les choses."