J. Perbet : « À nous de continuer avec cet état d’esprit »

15 avril 2019

 "Ce fut un match compliqué. Nous savions que pour une équipe de D1B Westerlo jouait bien au ballon, qu’ils arrivaient bien à jouer entre les lignes et à se créer des occasions. Nous savions qu’ils avaient cinq points depuis l’entame de ces PO2, qu’ils étaient invaincus et que la rencontre ne serait pas simple.

S’être retrouvés à dix a, probablement, fait qu’ils devaient défendre plus que d’habitude. De notre côté, nous savions qu’avec un but en notre faveur nous pouvions débloquer le match et vivre une fin de match plus tranquille. C’est ainsi que les choses se sont passées et je pense que les trois points sont mérités.


Même si le premier but a tardé et si Westerlo était à dix, nous n’avons pas douté. Ils ont, probablement, joué contre nature et, de notre côté, nous nous sommes créé pas mal de situations et avons inscrit ce premier but, qui a débloqué le match.


Je ne sais pas, suite aux derniers matches, si je suis devenu le porte-bonheur du Sporting. Quoi qu’il en soit, j’espère que cela continuera de la sorte. Ce soir, je fais un appel au premier poteau et Adama se retrouve, pratiquement, seul en retrait pour inscrire notre premier but.


Je vis ma situation sereinement. Ces derniers temps, je balance entre un poste de titulaire ou une place sur le banc. C’est comme ça. Je sais qu’en fin de match, je peux apporter quelque chose. Ce dimanche, j’ai encore eu une occasion et je m’en veux de ne pas l’avoir cadrée. J’essaye d’apporter le maximum, d’avoir du temps de jeu et de rester positif.


Nous avons obtenu deux bons résultats, lors de nos dernières rencontres et, surtout, deux matches où nous n’encaissons pas. À nous de continuer avec cet état d’esprit. Il est évident que lorsque c’est positif et que les victoires suivent, cela ne peut être que serein."