« Le processus de remise en forme est correct et en très bonne voie. J’ai rejoué à l’occasion du match amical à Boussu Dour pendant 20 à 25 minutes et ça m’a fait le plus grand bien, surtout sur le plan mental. Maintenant, j’ai besoin encore d’un peu de temps de travail pour que l’on me revoie à 100 %.
Franchement, sur ce que j’ai pu jouer, j’ai retrouvé de très bonnes sensations et de toute façon, on ne perd jamais ses qualités. Sur le plan physique, j’étais très bien préparé et je viens de passer trois semaines assez éprouvantes. Il me manque juste le rythme de match mais il faut pouvoir être patient et cela reviendra avec le temps.
Je ne me mets pas trop de pression et le plus important, c’est que mon genou tienne et retrouve toutes ses facultés. La saison dernière a été parsemée de hauts et de bas mais je laisse tout ça derrière moi. J’espère être dans les 18 une ou deux fois avant janvier et si ce n’est pas le cas, j’attaquerai le stage avec l’envie d’être là au retour.
Il ne faut pas brûler les étapes. Je dois m’attacher à faire les choses correctement et m’adapter aux circonstances car on ne récupère pas à 30 ans d’une greffe du genou comme on peut le faire à 19 ans.
Je trouve que mes coéquipiers ont bien assuré contre cette très bonne équipe de Malines qui n’était pas venue rien que pour se défendre. Durant le premier quart d’heure, on a perdu quelques ballons et il a fallu un peu de temps afin que l’on s’installe convenablement dans le match pour, non pas le prendre à notre compte, mais le prendre comme Charleroi sait le faire et on a pu concrétiser notre première véritable occasion en but. Le réalisme a payé, comme le travail que nous accomplissons de longue durée, et la mentalité affichée a été parfaite.
Il fallait absolument mettre ce deuxième goal car un ballon qui traîne peut finir au fond et Nicolas nous sauve sur deux occasions adverses très franches. Notre seconde place est entièrement méritée, nous allons profiter de cette nouvelle victoire pour ensuite nous reconcentrer sur la prochaine rencontre. »