Javier Martos :  » Nous avons l’envie de revanche « 

19 février 2017

 

 

" Genk est une très bonne équipe qui joue régulièrement le top. Ils jouent un football rapide. Pour nous, c’est motivant de jouer contre une telle équipe, surtout après l’élimination en coupe qui était un objectif prioritaire pour Charleroi. Nous avons dès lors l’envie de revanche et de positionner Charleroi dans le top6.

Je connais personnellement les joueurs espagnols de Genk : José Naranjo mais surtout Alejandro Pozuelo qui a été formé au Betis de Séville où il était déjà très fort. En Angleterre, à Swansea City, il n’est pas arrivé à s’imposer. Depuis son arrivée, en Belgique, il a retrouvé son très bon niveau.

Notre défense va être mise sous pression. Nous le savons, nous nous y attendons, c’est pourquoi, il sera important de défendre le plus haut possible, c’est le meilleur moyen de mettre la pression sur la défense de Genk. Notre défense devra sortir de façon très rapide.

Les changements voulus par le coach nous obligent, et notamment moi, à s’adapter : un système défensif à trois ne s’organise pas de la même façon qu’avec une traditionnelle défense à quatre. On doit monter un peu plus, faire plus de courses. Pour moi, ce n’est pas trop un problème ; j’ai déjà joué comme back droit. Je n’ai pas de difficultés à m’adapter à cette façon de jouer. Nous avons une défense qui s’adapte bien aux systèmes de jeu demandés. Le noyau a bien été préparé pour toutes les circonstances. Selon le score, nous devons quelques fois monter un peu plus, comme face à Westerlo. Moi, cela ne me dérange pas de pratiquer un jeu plus en pression.

L’absence de Karelis, pour blessure, est un élément non-négligeable, car régulièrement, il a pesé beaucoup dans les résultats face à nous, mais bon, il y aura un autre joueur qui va le remplacer. Ils joueront quand même à onze (rires). Karelis, est un top joueur, mais ils feront rentrer Samata ou un autre qui aura de très bonnes qualités aussi. À nous de s’adapter aux caractéristiques de l’attaquant qui sera présent.  "