Jusqu’au bout du bout du bout!

5 mai 2016

Alors que tout est déjà joué dans la poule A, que la dernière journée s’y jouera pour du beurre et qu’il est acquis que Courtrai sera le finaliste des playoffs 2 de cette dernière depuis son succès face au Standard, trois formations peuvent encore remporter la poule B. Ces trois équipes sont celles qui étaient toujours en lice il y a une semaine déjà, à savoir Charleroi, Lokeren et Malines, Saint-Trond étant déjà mathématiquement éliminé à l’issue de la 4e journée.

Tandis que Lokeren pensait tenir une sérieuse option sur le gain du groupe au Stade du Pays de Charleroi, le Sporting local est parvenu à arracher un nul fêté par les joueurs et le staff comme une victoire finale en Ligue des Champions! C’est dire si la motivation est présente dans le groupe carolo, qui a cravaché ferme pour prendre ce point salvateur sur le gong, M. Boucaut sifflant la fin du match après que Perbet ait fait trembler les filets à la 94e minute de jeu.

C’est bien connu, une rencontre de football doit se jouer jusqu’au bout, signifié par un tantôt libérateur, tantôt fatal coup de sifflet final: de la 1re à la 90e… et dans les arrêts de jeu! Ce ne sont pas l’équipe de France sacrée à l’Euro 2000 face à l’Italie, le Manchester United vainqueur du Bayern (de 0-1 à 2-1) en finale de la Ligue des Champions 98-99 ou les Citizens de Kompany ayant remporté la Premier League dans les dernières secondes de l’exercice 2011-2012 qui le contrediront!

Et puisque les troupes de Felice Mazzu “aiment” donner des sueurs froides à leurs supporters qui doivent être en parfaite santé cardiaque pour aimer un tel suspense à la limite de l’insoutenable, c’est jusqu’au bout du bout de ce mini-championnat de poule B qu’il faudra trembler en espérant une issue favorable. Histoire de prolonger encore la saison, mais pour la bonne cause, puisqu’il s’agit là de croire un peu plus encore à l’obtention du dernier accessit européen délivré en Pro League. Si tout est encore possible et que les scénarios envisageables sont assez nombreux, la donne est assez simple pour les Zèbres s’ils ne veulent pas devoir compter sur un coup de pouce du destin dans la rencontre Lokeren-Malines: il faudra gagner sur le synthétique de Saint-Trond ce samedi. Sinon, il faudra sortir les calculatrices et, ça, personne n’en a forcément envie car, le football, c’est avant une question d’ #Ambition , de #Passion , d’ #Emotion !

Tous derrière les Zèbres!