K. Geraerts : « J’apprécie cette ambiance, cette proximité qui existe dans le club. »

30 septembre 2014

" Nous pouvons être fiers d’avoir rapporté un point de Genk. Beaucoup d’équipes signeraient pour un tel résultat, chez les Limbourgeois. De plus, nous continuons à ne pas perdre et cela, c’est très bon pour le moral. Nous savions que Genk était sous pression et qu’il ne fallait pas hésiter à mettre le pied dans les duels. Ils ont dominé pendant les 45 premières minutes, mais ne se sont pas créé de réelles occasions. La plus belle occasion du match, c’est nous qui l’avons eue, avec la tête de Cédric Fauré, peu de temps après la reprise. Je suis originaire de cette région, donc, ma famille et mes amis étaient présents, ce samedi. J’ai aussi appris que l’ambiance qui règne là-bas n’est pas au beau fixe et que beaucoup de joueurs se plaignaient de la situation.
Globalement, nous restons sur une bonne semaine : 4 points sur 6 en championnat et une qualification en Coupe, face à une belle équipe d’Eupen.

 

Je me sens de mieux en mieux ici. Tant au niveau relationnel avec mes équipiers ou la direction, que sur le terrain. C’est également la même chose avec les journalistes. J’apprécie cette ambiance, cette proximité qui existe dans le club. En quelques semaines, la vision qu’avait la flandre de Charleroi a changé. Ils ont, désormais, beaucoup de respect pour le Sporting. Ils savent que nous possédons une bonne équipe, avec de bons joueurs.  Je ne connais pas encore le centre-ville. J’attends que l’on me fasse visiter. Je sais que les journaux parlent beaucoup de violence,en ville. Mais je ne ressens pas cela. Au contraire, je trouve les gens sympathiques et spontanés.

La mentalité est plus relax ici. En Flandre, l’heure, c’est l’heure. Il est hors de question de débuter l’entraînement avec quelques minutes de retard. C’est moins oppressant ici. De l’autre côté de la frontière linguistique, les choses sont beaucoup plus strictes. Toutes ces choses font que je me sens bien à Charleroi. Il est normal de se sentir fatigué, après un match. C’est l’inverse qui ne le serait pas. à mon avis, c’est la qualité N°1 chez un footballeur : Tout donner pour son club, pour ses couleurs. Je pense que le Sporting a les qualités pour disputer les play-offs 1. Nous possédons un noyau conséquent et de qualité. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et ce, même après une victoire. Certains pourraient se relâcher un peu, alors que nous continuons à travailler. Notre objectif est simple : Aborder les matchs, les uns après les autres. Ne pas se projeter trop en avant.

 

Courtrai – Où je connais Capon et Van Eenoo – est en forme. La victoire face à Mouscron prouve que cette équipe n’est pas à sa place au classement. De plus, il faudra se méfier de Chevalier qui est redoutable, ces derniers temps. Un beau challenge nous attend, ce week-end."