" Mon état de forme est bon. Un match face au Standard est toujours particulier, surtout lorsque tu as évolué là-bas. Ce fut une belle période de ma carrière et j’y ai vécu de belles choses. J’y ai côtoyé de grands joueurs et connu une bonne ambiance. C’était aussi à cette époque que je suis devenu diable rouge. Beaucoup de choses ont changé, au Standard, et je n’y connais presque plus personne.Nous ne sommes pas favoris pour cette rencontre. Nous sommes dans une bonne forme, simplement. Nous devons respecter le Standard, qui reste l’un des ténors du championnat. Comme je le dis souvent, le passé ne compte pas. Nous sommes dans une période positive, nous avons pris de nombreux points, mais dimanche, ce sera un autre match. Nous devrons aller au charbon, comme lors des rencontres précédentes et affronter un Standard qui est une bête blessée. Si l’on prend cette rencontre à la légère, nous pouvons nous attendre à des problèmes.
J’ai suivi le match aller à la TV. Nous ne devons pas recommettre les mêmes erreurs. Il faut respecter l’adversaire, jouer avec nos qualités et monter sur le terrain avec la rage de vaincre. Pour le reste, nous savons jouer au football et sommes dans une spirale positive. Bref, nous pouvons aborder le match avec confiance.On ressent l’engouement des supporters pour cette rencontre. Ils sont nombreux à venir au stade et acheter leurs tickets. Même avant Westerlo, les supporters nous disaient que le résultat de ce soir importait peu, mais qu’il fallait gagner face au Standard. Toutes ces choses te font comprendre que ce n’est pas un match comme un autre. C’est pour ce genre de match qu’un joueur de foot vit. Le stade sera rempli et l’ambiance sera superbe. C’est un rêve de jouer dans ces circonstances. Déjà, lorsque je jouais au Standard le match était important, mais cela n’a rien à voir avec ce qui se passe ici. C’est le match de la saison.
Nous sommes encore loin des play off 1, il reste encore une dizaine de matches. Nous avons un bon groupe et de bons joueurs. Nous devons continuer à jouer de cette façon et ne pas croire que nous sommes les meilleurs. C’est sur le terrain que nous devons prouver notre valeur. À l’exception de Lokeren, nous avons toujours essayé de bien jouer. Nous n’avons jamais perdu sur une grande différence de buts, donc, nous savions que nous étions proches des autres équipes. Nous travaillons bien à l’entraînement, nous connaissons nos qualités et le coach trouve les bons mots pour nous motiver. Il fait garder ce moral et cette volonté le plus longtemps possible. Mes premiers contacts avec Charleroi étaient très positifs. Comme je l’ai toujours dit, je fais mes choix avec le coeur et dès le début je me suis senti à l’aise. La suite m’a prouvé que j’avais fait le bon choix, malgré les possibilités qui se présentaient.
À présent, dans ma région, les gens connaissent les joueurs de Charleroi, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques mois.C’est normal lorsque l’équipe enchaîne les bons résultats et se rapproche du Top 6. Tu t’imposes face à Anderlecht et tu fais un nul face à Bruges, il est, dès lors, normal que les gens parlent de toi. "