Prochain Match Kortrijk (Déplacement), 02/10 16:15

KAA Gent – RCSC : préface

11 septembre 2021 #kaagent-rcsc#préface

Pour le compte de la septième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent du côté de Gand pour y affronter les Buffalos de la Gantoise, ce dimanche après-midi (16h).

Les derniers matchs

Onzièmes avec deux victoires au compteur, les Buffalos ont mal débutés leur championnat. Cependant, les pensionnaires de la Ghelamco Arena restent sur un 6/6 et, surtout, sur une victoire probante face au Club de Bruges (6-1).

De son côté, le Sporting est la seule équipe invaincue de la Jupiler Pro League. Avec une belle victoire acquise face au Beerschot VA avant la trêve internationale, les troupes d’Edward Still ont le moral au beau fixe avant de se déplacer en Flandre.

Le chiffre à retenir

En dix ans, le Sporting de Charleroi et la Gantoise se sont affrontés 28 fois (championnat et coupe réunis) ! C’est l’adversaire le plus souvent rencontré par les Zèbres durant cette période.

Le mot du coach

En préface du match Gantoise – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’état de forme de notre tout nouveau capitaine, Marco Ilaimaharitra.

«Marco a fait une très bonne dizaine de jours d’entrainement et il est fit. Il est dans un super état d’esprit et le fait que ce soit lui notre nouveau capitaine l’a fait grandir dans ses responsabilités. »

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à la Gantoise.

Première dans le groupe pour nos 2 défenseurs Valentine Ozornwafor et Loïc Bessilé ainsi que pour notre gardien Didier Desprez.

A noter : L’absence de Stefan Knezevic. Steeven Willems et Ken Nkuba sont toujours indisponibles, pour cause de blessure.

 

Allez les Zèbres !