« Evidemment, tout le groupe, tout le staff, est énormément déçu du résultat, surtout par rapport au moment où nous avons pris le but. Il est vrai que nous avions mal commencé le match et, sur les 20 premières minutes, nous avons subi énormément de pression, en laissant trop d’espace dans les intervalles . Je pense, toutefois, que nous étions mieux dans le match au fur et à mesure que nous y avancions, sans être extraordinaires face à cette équipe de Gand avec de très belles individualités, avec beaucoup de technique, beaucoup de percussion, beaucoup de mouvement. Malgré ça, nous faisions preuve d’une bonne organisation défensive. Hormis les 20 première minutes où Gand a eu quelques situations dangereuses et la frappe de Dejaegere en 2e mi-temps, sur l’ensemble du match, Penneteau n’a pas eu de grosses difficultés au niveau des prises de balle. Même si, dans le contenu du jeu, Gand a évidemment été meilleur que nous.
Je pense que sur l’état d’esprit, l’organisation, la combativité, sur 96 minutes et 30 secondes, mon équipe aurait pu revenir avec un point et l’aurait mérité pour tout ces paramètres. C’est dommage de concéder ce but à ce moment-là, sur un manque de maturité, d’expérience: sans la faute faite au point de corner qui amène ce coup franc, le match était fini… Je pense qu’une faute a d’abord été commise sur Nurio, mais sa réaction n’est pas bonne alors que nous sommes à deux en couverture. Nous savions que Gand est performant sur phase arrêtée, avec de la taille et des combinaisons. Jusqu’à ce moment, nous étions parvenu à les contenir… Sans parler des joueurs absents, je sais juste que Yaremchuk a gagné un duel en deuxième zone. Je n’ai pas encore revu les images mais il y avait du nombre dans le rectangle, et notamment dans la zone dans laquelle le ballon arrive. Nous avons fauté sur cette action mais quand vous voyez les gabarits qu’il y a en face et la manière dont nous avons contrôlé nos phases arrêtées, je ne suis pas fâché sur cette erreur en deuxième zone mais bien sur la faute qu’on a commise…
C’était un peu limite pour Dorian Dessoleil et c’est lui qui a pris la décision de ne pas y prendre part car il ne se sentait pas à 100%. Au niveau de la blessure en elle-même, ce serait peut-être passé, mais il n’était pas à 100% dans sa tête. On verra ce qu’il adviendra d’ici mardi, mais je ne pense pas que ce soit une blessure grave physiquement parlant. Il faudra qu’il soit prêt mentalement… »