"J’ai fait partie de l’équipe des "A" et des "Espoirs" qui a affronté, ce lundi, Lokeren. Nous nous sommes inclinés sur le score de 2-4.
Nous avons perdu le match surtout en première mi-temps, puisque c’était 0-4. Le résultat était lié au mental. Lokeren était bien installé dès l’entame de la rencontre. Ils étaient "bien dans la tête" pour jouer ce match. Nous nous sommes réveillés après la mi-temps, mais c’était évidemment trop tard. C’était pour les deux équipes, la même chose, mais l’état du terrain était catastrophique, mais cela n’explique pas tout ; nous n’étions pas prêts. Lokeren nous a pris à la gorge, à la reprise, nous avons mieux joué, marqué deux buts, mais la réaction était trop tardive.
Pour le moment, je ne joue pas en équipe première, mais physiquement, je suis bien, je suis prêt à jouer pour le futur et si le coach fait appel à moi. Ce n’est pas plaisant de rester sur le banc, c’est vrai, mais je suis avant tout un joueur d’équipe, je suis un joueur de Charleroi. Je ne suis pas là pour ma situation, je suis là pour aider le groupe à atteindre les Poff1. Si je peux aider dans les plans du coach, je suis, en tout cas parfaitement "fit". Le plus important, c’est le groupe.
Mon contrat se termine à la fin de la saison. Le mercato étant terminé, je resterai à Charleroi jusqu’au terme de mon contrat. Je continuerai à travailler aux entraînements et serai présent si le coach me le demande. Ma tête est bien à Charleroi. Je suis reconnaissant envers le club. À mon niveau, je crois avoir prouvé que cette chance qui m’a été donnée par le club, n’était pas usurpée. J’ai répondu, je pense aux attentes de Charleroi. Nous sommes gagnants tous les deux. Je n’oublierai jamais, en tout cas, que dans les moments difficiles que j’ai connus, Charleroi est venu me chercher pour relancer ma carrière. Je me plais bien ici.
Au Portugal, en stage, nous avons parlé avec Mehdi Bayat de l’avenir du club, des projets. On va se rencontrer surement à nouveau pour parler de mon futur. Il n’y a pas eu, à l’heure actuelle de discussions au niveau d’une éventuelle prolongation de contrat ou d’une place dans l’infrastructure du Sporting. Je suis ouvert à tout. Tout le monde sait que je me sens bien ici, je suis heureux dans ce club.
Mon épouse me soutient beaucoup. Je suis régulièrement chez moi et la distance entre Bruges et Charleroi n’a jamais été un problème ni pour elle ni pour moi. Mon épouse adore le football et elle est fière de moi. Les deux garçons sont toujours passionnés de football avec cette particularité que l’un est supporter de Bruges, l’autre de Charleroi. "