" Nous étions très déçus après le match contre Courtrai, nous avons travaillé beaucoup pendant deux semaines. C’est toujours plus facile de travailler après une victoire, c’est un fait, mais je pense que nous avons bien réagi aux différents entraînements. Demain, c’est de nouveau un match important. Nous commençons chaque rencontre avec la folle envie de réaliser un bon résultat. On ne change pas nos habitudes ; nous allons à La Gantoise pour gagner.
Ils ont un beau stade et une équipe avec beaucoup de qualités. Nous jouerons sur notre niveau pour contrer les Gantois.
La direction de la Gantoise a fait beaucoup d’efforts en début de saison : ils ont changé d’entraîneur, ils ont acheté quelques bons joueurs. Ils ont l’ambition d’être dans le top 6. Pour l’instant, ils sont deuxièmes, c’est mérité, ils ont une bonne équipe. Il y a beaucoup d’individualités qui peuvent faire la différence. L’entraîneur aime jouer le système à la manière de Courtrai. Nous sommes prévenus.
Les différences entre Charleroi et La Gantoise ne sont pas énormes et puis les premiers au classement peuvent très bien perdre des plumes contre des équipes de bas de classement. La seule grosse différence, c’est qu’eux, ils sont deuxièmes et nous treizièmes. Ils ont donc un petit plus que nous, mais cela ne veut pas dire que nous allons baisser les bras. Je ne connais pas personnellement les Gantois, j’ai joué avec Oussalah, mais cela fait longtemps.
Je me sens très bien dans le club, c’est le plus important. Je peux me libérer quand je joue, je suis donc très content du choix que j’ai fait en venant à Charleroi. Je sais que le club, le coach, le staff, les joueurs veulent aller de l’avant. Il nous manque une certaine régularité.
Je suis un médian, je peux jouer partout dans l’axe. C’est au coach de juger où je suis le plus utile. Chaque joueur joue avec ses qualités, à l’entraîneur de placer ses pions.
Le Ghelamco Arena est réellement un beau stade avec de très belles infrastructures. C’est toujours très gai d’aller jouer dans un tel stade."