Kenneth Houdret :  » La période noire est derrière moi « 

25 octobre 2014
" Malheureusement, au début du championnat, j’ai eu une phase creuse. J’ai cravaché dur pour revenir au top. Tout doucement, je vois le bout, je reviens à niveau.
Il y a évidemment de la concurrence dans l’axe, mais c’est une concurrence saine, ce n’est pas plus mal, cela permet à chacun de progresser.
Je suis assez polyvalent dans l’axe, je peux monter et apporter quelque chose vers l’avant, mais pour défendre, je suis là aussi. Pas de soucis pour moi à ce niveau-là.
 
Contre La Gantoise, c’était effectivement un match compliqué, nous avons éprouvé des difficultés à poser notre jeu. Nous avons essayé de tenir avec nos armes, cela s’est plutôt bien déroulé au vu de la finalité de la rencontre. J’ai beaucoup travaillé, surtout défensivement et de manière collective.
Nous avons dû puiser dans notre énergie pour revenir en défense et puis pour répondre aux appels de balle et alimenter l’attaque. C’était fort physique.
C’était mon premier match en D1, cette saison. Le rythme était élevé. Avoir un Geraerts à côté de soi, est un plus. Il a de l’expérience et il nous apporte beaucoup surtout au niveau du placement.
 
J’ai eu beaucoup de soucis avec ma blessure. Revenir ici et refouler la pelouse de notre stade donne un plaisir appréciable. Maintenant, je ne sais pas si je vais être aligné contre Ostende. Ce sera la surprise (rires). Je n’ai, en tout cas aucune pression.
La phase de revalidation n’a pas toujours été facile à vivre. J’ai eu réellement une grosse période creuse. C’est facilement explicable. Je n’ai même pas eu de vacances puisque j’étais la plupart du temps à Monceau. La période noire est derrière moi, je reviens à niveau et je continue à travailler pour revenir au top.
 
C’est difficile de se motiver à jouer avec l’équipe espoirs. Maintenant, nous sommes professionnels et payés pour cela. Il ne faut pas oublier qu’il y a des jeunes derrière qui aimeraient jouer, on essaie de donner le maximum."
 
 
 
 
 
PYH :" Kenneth, comme Steeven d’ailleurs, ont eu l’intelligence "d’utiliser" à bon escient, les matches du lundi et les amicaux pour rattraper du rythme. Sans cela, Kenneth n’aurait jamais pu rentrer comme il l’a fait, à Gand."
 
" Le niveau n’est pas mal du tout, nous avons une bonne équipe de jeunes. j’ai vécu des matches costauds contre Genk, l’amical, contre Reims- où j’ai joué dans l’axe de la défense. Une très bonne et utile expérience.
 
Combiner le football et la scolarité ne pose pas de problèmes pour moi grâce à des horaires "lights". Les cours du soir sont bien adaptés au niveau de la compréhension pour les gars qui ont un boulot et qui désirent poursuivre des études. On ne me regarde pas différemment parce que je suis joueur au Sporting… sauf peut-être chez les filles (rires).
 
Je n’ai pas de souhait à long terme, j’avance pas à pas, semaine après semaine. "
 
F. MAZZU : (par rapport au profil offensif qu’a Kenneth )." Dans le football d’aujourd’hui, si on peut avoir des joueurs qui ont de la taille, qui sont bons dans le duel, dans le jeu aérien et qui en plus peuvent faire ressortir un ballon techniquement, on peut alors dire que Kenneth a ce profil pour jouer derrière. L’année passée, cela ne s’est pas proposé à cause de sa blessure, il n’y avait pas non plus un nombre conséquent de joueurs dans le milieu de terrain. J’en ai donc parlé avec Kenneth pour lui offrir une possibilité supplémentaire vu le nombre de "milieux" que nous avons. Chaque fois qu’ il a joué à cette place, lors des amicaux, par exemple, cela a été très révélateur et cela a confirmé ce que je pensais. Que cela soit aujourd’hui, demain, dans un an, dans deux ans, je suis quasiment certain qu’il terminera ou en tout cas, qu’ il évoluera dans sa carrière à ce poste-là."
 
 
 
 
Un garçon qui marche droit !
 
J’ai peu de loisirs, je consacre le maximum de mon temps à l’école. Que ce soit étudier, préparer des sujets ou revoir mes cours. Cela me permet de m’ouvrir l’esprit. L’école est ma principale préoccupation avec le foot, naturellement.
Je suis les cours de droit. Actuellement, je poursuis mon bac qui dure trois ans puis, j’envisagerai, pourquoi pas, me lancer dans un master à l’université.
Je m’oriente vers le droit à la défense.
Je ne suis pas pour autant un gars casanier, une petite sortie de temps en temps, je suis pour, mais rester à la maison, ne me dérange pas. Ma vie, actuellement, c’est un mixte des deux.
Je ne suis pas un passionné des jeux vidéo, loin de là. De temps en temps du "streaming séries" pour honorer l’esprit entre deux bouquins d’école.
J’ai passé près d’un an au bord des terrains, mais j’ai toujours eu beaucoup de contacts avec mes équipiers. Je m’entends très bien avec Loris Brogno. Je suis toujours resté en contact avec lui. Il m’a soutenu. Il m’a beaucoup aidé à rester fort lors de ma revalidation.
Le soutien des autres est excessivement important, notamment celui de la famille. Quand tu es bien entouré, cela te permet d’être bien dans la tête, de rester costaud.
J’aime tous les sports, hormis les sports moteurs. Je regarde la TV quand il y a du tennis, du rugby, le foot , bien sur… Un peu de tout.