Ostende : Berthellin De Schutter, Brillant, Dessaer, Hempte, Brouckaert (c), Siani (71′ Mushekwi), Van Imschoot (85′ Schmisser), Canesin (63′ Wilmet), Berrier, Depoitre.
RCSC : Mandanda, Marinos, Dewaest, Martos, N’Ganga, Ederson (c), Marcq (60′ Daf), François (81′ Gnohere), Kebano (60′ Rossini), Milicevic, Pollet.
1′: Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Ederson et François.
3′: Tentative de centre de Pollet, contrée par son homme. Le cuir touiche malheureusement l’attaquant carolo avant de sortir et ce sera un renvoi aux 6 mètres.
4′: Premier corner carolo, botté par Milicevic. Siani intervient de la tête devant son gardien.
8′: Milicevic déborde à gauche puis sert Kebano dans l’axe. Le Français fait deux rateaux avant d’essayer de lancer Ederson dans la profondeur, mais un défenseur local court-circuite la passe.
9′: Centre de la gauche de Siani, légèrement dévié par Marinos. Mandanda, autoritaire, intervient pour la première fois de la rencontre en sortant dans les airs.
11′: Depoitre roule N’Ganga dans la farine et parvient à centrer à la limite de l’aire de jeu. Mandanda, au premier poteau, est dépassé et Van Imschoot, qui a bien suivi au second poteau, envoie un ballon puissant dans le toit du but pour déflorer le marquoir: 1-0.
19′: Débordement de Kebano à gauche. Il remise sur François qui reprend en finesse, et voit le cuir filer un rien à côté du montant de Berthelin.
23′: Beau coup franc de Milicevic aux 25 mètres, mais Berthelin y va d’une belle détente pour détourner le ballon.
30′: Reprise en semi-volée, de loin, de Van Imschoot. C’est à côté…
32′: Belle sortie, au sol, de Mandanda devant Canesin, lancé par Van Imschoot.
36′: Marcq, qui a séché Berrier, prend la jaune.
39′: François change complétement d’aile pour Milicevic qui temporise à gauche, puis centre dans le paquet. Berthelin, du poing, dégage devant la tête de Dewaest qui était monté.
45′: On jouera une minute de temps additionnel.
46′: Ostende donne le coup d’envoi de la seconde période. Aucun changement n’est à signaler.
53′: Débordement à droite de Depoitre, à qui la défense carolo laisse encore bien des aises. Siani reprend le centre de son équipier de volée, mais Mandanda veille au grain et met en corner d’une très belle détente.
54′: Frappe de loin de Berrier, un rien à côté. Mandanda avait tout de même bien suivi.
55′: Centre de la gauche de N’Ganga, au second poteau. Kebano est trop court pour reprendre et Milicevic, à la récupération, voit le cuir instantanément dégagé par la défense.
58′: Coup de coin forcé par Ederson, et rapidement joué par Milicevic et François. Pollet, qui attend le centre au second poteau, doit composer avec la déviation de Kebano qui avait joué le cuir dans l’axe.
60′: Centre de la droite de Milicevic. Ederson vient mettre la tête mais arrive un rien trop tard que pour croiser la trajectoire du ballon.
61′: François, qui est revenu à droite, adresse un centre à Pollet. Ce dernier, bien tenu par Brillant, met la tête comme il peut, mais c’est loin à côté.
64′: Petit ballon sauté de François pour Pollet. C’est long, mais l’attaquant parvient tout de même à redresser avant que le cuir ne quitte l’aire de jeu. Berthelin, attentif, se couche sans gra
nd danger au premier poteau.
67′: Coup de coin carolo forcé par N’Ganga. Milicevic trouve le front de Pollet, qui prolonge, au premier poteau, mais personne n’a suivi pour reprendre.
68′: Reprise de la tête de Dewaest, les deux pieds bien ancrés dans le sol. C’est trop croisé…
69′: François, isolé sur le flanc droit, adresse un centre parfait à Rossini, tout aussi seul, dans les 16 mètres ostendais. L’attaquant place la tête, mais manque le cadre.
73′: Double intervention, coup sur coup, plus que salvatrice de Mandanda devant Mushekwi d’abord, Wilmet ensuite. Ça devait être 2-0…
77′: Frappe de loin de Milicevic. C’est loin à côté…
79′: Reprise puissante de Pollet… qui ne fait pas deux mètres, arrêtée par le visage de Brillant.
80′: Rossini, lancé à la limite du hors-jeu, tente la frappe enroulée. Facile pour Berthelin.
87′: Carte jaune pour Gnohere, qui est arrivé tardivement sur Brouckaert.
90′: Reprise de la tête de Rossini, cadrée, mais sans puissance. Berthelin capte sans problème… On jouera 4 minutes de temps additionnel.
94′: La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 1-0.