La chasse aux œufs du lundi de Pâques en photos

19 avril 2017
 
 
 
 
Lundi matin… Un lapin… La poule, les cloches et près de 200 personnes s’étaient donné rendez-vous sur l’esplanade du Mambourg.
Des courageux qui ont dû affronter, comme l’an dernier, les intempéries. 
 
La pluie, le vent et le froid n’ont guère freiné les petites têtes blondes pour la traditionnelle chasse aux œufs organisée par le Sporting de Charleroi et ses partenaires, en l’occurrence, Fun Radio, Cora, Groupe Robert, Proximus, SudPresse.
 
Un château gonflable, du maquillage, barbe à papa, séances photos, boissons offertes étaient au programme de cette matinée ludique.


Walter Chardon, directeur commercial au RCSC : "cela devient une habitude, nous devons faire face aux conditions climatiques peu encourageantes, mais au vu du nombre d’enfants présents, nous pouvons dire que cette nouvelle "chasse aux œufs" est une réussite. Cette année, c’était un véritable challenge puisque nous accueillons La Gantoise. pour 18h00. Les enfants n’ont pas traîné pour faire une razzia sur les œufs en chocolat et autres friandises éparpillés sur l’esplanade. L’activité s’est terminée plus vite que prévue… En 20 minutes, tout était parti, et pourtant, les cloches n’avaient pas lésiné sur la quantité de friandises ! En fin de compte, ce timing nous rassurait puisque les camions pour la diffusion de la rencontre devaient prendre possession de l’esplanade dès 10h30. Ce fut une réussite, et nous en sommes, évidemment, très satisfaits. "
 
Jean-Claude Gérard, steward au RCSC et bénévole pour cette matinée : " comme chaque année, nous pouvons parler de réussite, malgré le temps maussade, il y avait du monde. Les gosses ont récolté les nombreuses friandises, ils ont pu se désaltérer avec des boissons et profiter de la présence de Superzèbre pour se faire photographier en sa compagnie, participer à une séance de maquillage ou se défouler sur le château gonflable que nous avions érigé sur le parking. Pour nous stewards, c’est un véritable plaisir de voir tous ces enfants avec un grand sourire. Nous sommes totalement bénévoles et volontaires."

Les photos de cette activité sont disponibles online !