Pour la première fois depuis le début de la saison, les Zèbres seront en tête de la série lorsque sera donné le coup d’envoi de cette nouvelle journée de D2. Pour la première fois de la saison, les Carolos font la course en tête et ne sont plus obligés de regarder ce qu’il se passe devant. Désormais, c’est à eux d’imposer le rythme. Ce dernier devra être soutenu, voire intensif. Car si regarder dans le retroviseur ne sera pas d’une grande aide, il s’agira tout de même de tenir à l’oeil les poursuivants qui, comme les gars du matricule 22, visent les sommets. Ils ne sont peut-être pas nombreux, mais ils sont eux aussi affamés…
Et puisque ce week-end est celui des premières, Dennis Van Wijk vivra son baptême de petit banc dans le camp du Sporting de Charleroi. Et si l’adage dit que l’on ne change pas une équipe qui gagne, le mentor néerlandais et le reste du staff zébré sont tout de même tenus d’effectuer certaines modifications dans le onze qui débutera le match de samedi face à Wetteren. En effet, le capitaine carolo, Ederson Tormena, et son vice-capitaine Elvedin Dzinic sont tous deux suspendus, tandis que des incertitudes planent encore sur la disponibilité de Moussa Gueye, le meilleur scoreur de la série.
L’adversaire de ce samedi, le Standaard Wetteren, occupe la lanterne rouge du classement de D2 et semble avoir capitulé dans sa lutte pour le maintien. Néanmoins, la prestation aller des Zèbres, chez les Flandriens, n’avait pas été des plus convaincantes: les Sportingmen n’avaient su s’imposer, avaient encaissé sur un autobut… et avaient vu leur gardien renvoyé prématurément aux vestiaires en fin de match. Tout cela n’a beau être qu’un mauvais – et on l’espère lointain – souvenir, il faudra jouer avec les tripes, et tout le reste.
Tous au stade, tous derrière les Zèbres!