Le Sporting de Charleroi a bien négocié sa reprise le week-end dernier face à OHL. Non pas dans la manière, car comme le faisait justement remarquer Guillaume François à l’issue de la rencontre « le beau football n’était pas à l’honneur », mais bien dans l’efficacité, car malgré un penalty raté, les Zèbres se sont imposés sur le score de 2-0 et ce en l’absence du buteur maison, David Pollet, rapidement blessé en début de rencontre.
Avec cette victoire, la seconde d’affilée en championnat – rappelez-vous du beau succès 0-3 à Genk – les Carolos ont, en outre, signé leur premier 6/6 de la saison. Notons tout de même qu’ils s’étaient déjà imposés deux fois de suite, l’une en Pro League face au Cercle, l’autre en Coupe face à Westhoek.
En parlant du Cercle, d’ailleurs, c’est là que se déplaceront Felice Mazzu et ses gars ce samedi dans le cadre de la 23e journée de phase classique du championnat. C’est un lieu commun que l’on pourrait réécrire presque chaque semaine – même si l’évènement ne se produit toutefois pas toujours – mais l’adversaire est à portée… Lors du premier tour, le Sporting avait vaincu le Cercle 2-0 et la saison précédente, au Stade du Pays de Charleroi, c’est aussi face aux Brugeois que les Sportingmen avaient mathématiquement assuré leur maintien (2-1 le 20 février 2013). Par contre, au Jan BreydelStadion, le dernier succès carolo face au Cercle remonte au 1er mai… 2005 ! Ce jour-là, les buteurs carolos s’appelaient Chabaud (2x) et Akgül… et Svetlicic contre son camp aussi, pour faire 0-4…
Imaginez, ce samedi, un 3e succès de rang en championnat… Un 3e succès de rang en confrontation directe face au Cercle… Un premier succès au Cercle depuis près de 9 ans… Laissons faire nos Zèbres, tout en les soutenant !
Tous derrière les Zèbres !