Pour le compte de la dix-neuvième journée de championnat, le Sporting de Charleroi se déplacera à La Gantoise, ce samedi 11 décembre à 20h00.
Nos Zèbres vont incontestablement rencontrer l’équipe en forme du moment, la seule encore présente sur les trois fronts (championnat, Coupe de Belgique, Europa League), le tout en jouant de fort belle manière. F. Dury possède un noyau de vingt-trois joueurs où tous les postes sont doublés. Vu le nombre important de matches joués par les Gantois, l’entraîneur a fait tourner son effectif avec toujours la même réussite, ce qui prouve la qualité du banc.
Difficile dès lors de se prononcer sur l’équipe alignée mais elle pourrait ressembler à celle-ci : B. Jorgacevic, M. Maric, S. Wils, M. Suler, F. Wallace, B. Thijs, T. Smolders, R. Azofeifa, Y. El Ghanassy, Z. Ljubijankic, S. Arbeitman mais des joueurs comme K. Thompson, E. Hanstveit, I. Conte, C. Grondin, C. Lepoint, E. Coulibaly, S. De Smet ou Y. Soumaharo pourraient être dans le onze de base sans que les automatismes ne s’en ressentent.
Les Gantois auront un match européen important à Lille jeudi prochain ; s’ils reviennent avec au moins un point du LOSC, ils passeront l’hiver au chaud. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.
De notre côté, C. Laszlo pourra compter sur le retour de suspension de T. Ederson mais pas encore sur celui de S. Fabris. C. Grégoire sera enfin qualifié mais vraisemblablement pas prêt à tenir nonante minutes.
Même si les statistiques ne nous sont pas favorables – nos Zèbres ne se sont plus imposés à Gentbrugge depuis plus de cinquante ans ! – même si les Flandriens tournent à plein régime et se trouvent les yeux fermés, le match vaudra la peine d’être joué, et grappiller l’une ou l’autre unité lors de ce déplacement mettrait un peu de baume au cœur de tout un club. Alors…
Tous derrière les Zèbres !