Le cinquième élément !

10 janvier 2018

Ce mercredi, c’était le « cinquième élément » du stage zébré ! Après le petit-déjeuner et la visite quotidienne auprès du staff médical de 8 h 45 à 9 h 30, les Zèbres prirent le chemin de leur terrain d’entraînement.

La pluie, tôt le matin, fit place à un ciel nuageux qu’un soleil très généreux réussit rapidement à percer et à accompagner les joueurs durant leur seule séance de la journée.

L’échauffement terminé, Samba Diawara réunit les joueurs pour des séquences axées sur la précision et la coordination des unes-deux. Ensuite, Mario Notaro et Felice Mazzù se partagèrent le noyau et le terrain pour les phases arrêtées et les schémas de jeu tactiques.

Seule ombre au tableau, Chris Bedia dut se retirer victime d’une élongation aux ischios. Une échographie sera nécessaire afin de se faire une idée précise sur la durée de son indisponibilité.

 

On fut vite à l’heure du repas où on n’entendit que le bruit des couverts, les Zèbres se délectant des mets soigneusement préparés par Christophe Dufrane, sous le contrôle de notre nutritionniste Véronique Liesse.

Les Carolos eurent droit encore à une légère collation avant leur départ à 16 h 30 en vue de leur match de 18 h contre les Coréens du FC Séoul sous la houlette de leur entraîneur Seon-hong Hwang. La « K League Classic » est actuellement en veilleuse puisqu’elle s’étale de mars/avril à octobre/novembre.

Le FC Séoul, vainqueur du championnat 2016 a terminé à la 5ème place en 2017 avec un goal average de 48/34 (14 v/11 n/8 d). C’est dire si les Zèbres affrontaient une équipe de qualité habituée aux titres et finaliste à deux reprises de l’AFC Champions League (2002 et 2013).

Après le repas du soir, le précédent quizz sur la nutrition ayant remporté un franc succès, un nouveau questionnaire avait été proposé à toute l’équipe… sur les joueurs du Sporting de Charleroi ! C’était reparti pour une franche rigolade qui clôtura magnifiquement cette longue journée !