Le point sur les blessés !

19 juillet 2016

Le début de saison approche à grand pas. En effet, le Sporting commencera le championnat le 30 juillet prochain en recevant Waasland-Beveren à domicile. Pour se préparer à cette rencontre, les zèbres ont encore 3 matches amicaux. Malheureusement, le coach, Felice Mazzu, ne pourra pas compter sur tout son noyau. Qui jouera ? Qui ne jouera pas ? On fait le point sur les blessés.

 

Les in

Javier Martos et Dorian Dessoleil n’ont pas pu prendre part au déplacement amical à Strasbourg le week-end dernier. En cause, un état grippal. Désormais rétablis, les deux joueurs ont repris l’entraînement avec le groupe ce mardi.

Victime d’une micro-déchirure aux ischio-jambiers en début de préparation, David Pollet a repris des entraînements non différenciés. « Il a retrouvé ses valeurs de saison », explique Philippe Simonin. Un autre attaquant a lui aussi rejoint le reste du groupe au même titre que David, il s’agit de Florent Stevance. « Il a passé des tests physiques le 15 juillet et c’est positif. Il a le feu vert pour reprendre », poursuit le préparateur physique.  Ces deux joueurs sont donc sélectionnables pour le match amical de demain soir à l’Union Saint-Gilloise.

Les out

Absent lors du dernier match amical à Strasbourg, Damien Marcq ne sera, par contre,  pas rétabli pour le déplacement de demain. En cause, « une récidive de sa blessure au mollet lors des playoffs. Damien passera des examens complémentaires ce mercredi. A partir des résultats, nous pourrons y voir plus clair quant à son incapacité à jouer », déclare Philippe Simonin.

Touché à la cheville lors du stage de préparation aux Pays-Bas, Gjoko Zajkov n’a toujours pas retrouvé son rythme habituel. Il continue de s’entraîner individuellement mais d’après le préparateur physique, l’évolution est positive. « Il a trottiné un peu aujourd’hui et ça s’est bien passé. Il sera peut-être de retour d’ici une quinzaine de jours mais c’est toujours délicat de donner des délais ».

Enfin, Stergos Marinos est rentré de sa revalidation en Grèce. Il retrouve petit à petit le groupe mais n’est pas encore prêt à s’entraîner. Pour rappel, en avril dernier, Stergos a subi une opération. Ce dernier souffrait d’une excroissance osseuse à l’arrière du talon qui avait provoqué une rupture partielle du tendon d’Achille. 

 

D.G.