Le Sporting est en deuil

16 août 2017

Le Sporting de Charleroi a appris avec une profonde tristesse le décès ce 15 août de Jean-Noël Antoine. Fidèle serviteur du club où il avait intégré la webteam depuis une quinzaine d’années, formant un duo complémentaire avec son ami Jean-Marc Alias, Jean-Noël s’en est allé deux jours à peine après avoir pu fêter une dernière victoire de son Sporting.
 

Très affecté au moment de commenter cette triste nouvelle, Mehdi Bayat avoue avoir pris un gros coup sur la tête : « Jean-Noël est le plus fidèle bénévole que j’ai connu ces 15 dernières années. Je l’avais recruté à mon arrivée au club. Il était alors responsable du club de supporters « Allez les Zèbres ». Il fut le premier bénévole à intégrer la webteam pour alimenter le site internet officiel. J’ai d’ailleurs une pensée pour Jean-Marc avec qui il travaillait en binôme et qui doit être effondré. Ils ont couvert de nombreux stages ensemble, réunis dans la même chambre ».


Mehdi Bayat tient à mettre en avant l’amour indéfectible de Jean-Noël Antoine pour son club de cœur : « Il a consacré sa vie au Sporting de Charleroi sans rien attendre en retour. Je devais me battre pour qu’il rentre une note de frais quand il se déplaçait aux quatre coins du pays avec son véhicule pour suivre l’équipe première. C’est quelqu’un qui a su rester proche du club en toutes circonstances. Un fervent défenseur, un vrai Zèbre au fond de lui. Je prenais toujours beaucoup de plaisir à effectuer mes interviews de début de saison en sa compagnie, ou encore les bilans en milieu voire fin de championnat. Il aimait retranscrire à la lettre mes propos pour rester fidèle à nos échanges ».


Très apprécié au sein de la corporation des journalistes, Jean-Noël aura immortalisé de sa plume et en photos une dernière victoire (de prestige) de son Sporting dimanche dernier, face à Anderlecht : « Je l’ai pris dans mes bras après la victoire et on a fêté cela ensemble », ajoute Mehdi Bayat, tout en ayant une pensée émue pour son fils Allan, actif à la cellule communication du RCSC : « Je suis content que Jean-Noël ait pu constater de son vivant que son club de cœur ait pu intégrer et engager son fils dans l’organigramme du club. Au nom du Sporting, je présente à Allan mes plus sincères condoléances ».


Jean-Noël Antoine laissera un grand vide dans la maison zébrée !