Les fous du volant

10 avril 2019

Ce mardi, les zèbres participaient à un Team Building. C’est dans les installations du BS Karting que nos joueurs avaient rendez-vous. Après plus d’une heure de course effrénée, c’est la paire Dessoleil – Van Belle qui triomphait. Les duos Henen – Morioka et Perbet – Riou complétaient le podium.

 

Ph. Cuvelier (BS Karting):
 
" Nous sommes ouverts depuis onze ans et cela doit être la septième fois que nous recevons l’équipe du Sporting.
Recevoir les zèbres est, avant tout, un plaisir, puisque nous sommes partenaires du club depuis plusieurs années.
Outre Charleroi, nous avons déjà reçu les équipes de La Louvière, Mons, Olympic et Tubize. Nous recevons aussi des sociétés (Scania, Mercedes….) qui viennent participer à des Team Building.
L’an passé, un peu plus de trois cents sociétés sont venues. Au-delà des grosses sociétés, nous recevons également des sociétés moins importantes, d’une dizaine de personnes. 
Dés que dix karts sont réservés, nous pouvons créer un événement et faire une endurance. Lorsqu’un minimum de dix karts sont réservés, vous avez l’exclusivité de la piste. Nous avons la particularité de posséder un kart biplace. Il faut dix-huit ans pour le conduire et un minimum de six ans pour être passager. Ce kart roule avec les karts adultes. Malheureusement, il n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, mais nous pensons à cela.
À disposition, nous avons des karts enfants (de 7 à 14 ans). À partir de quatorze ans, ils peuvent utiliser les karts adultes."
 
 

 
 
 
 
 
F. Mazzù :
 
"Nous avions l’impression qu’il était utile de faire autre chose que du football et avoir moins de monotonie, dans nos semaines de travail.
C’est bien pour le groupe de se changer les idées, d’être tous ensemble et de faire autre chose que du foot, dans une période pas simple, qu’ils retrouvent un peu de joie, dans des moments pas faciles.
Je pense que le karting est une activité qui plaît aux joueurs. Cette activité a été déconseillée à certains joueurs, par le staff médical (Willems, Gholizadeh et Delfi n’ont pas participé à cette séance.). De manière générale, les sports moteurs sont des activités qu’ils aiment bien et auxquelles ils participent volontiers."
 
 
 
 
 
 
____________________________________________________________________________________________________________