Dorian Dessoleil :
" Défensivement, nous avons presté un tout grand match. Nous savions que Saint-Trond allait profiter des moindres espaces en "contre" et c’est ce qui s’est passé. Nous avons été vigilants et nous avons très bien défendu. Il a fallu être très patient jusqu’au bout pour aller marquer ce but. Nous avons été récompensés à la fin. Ce fut un match difficile. Je connaissais leur système de jeu basé sur une défense béton et sur des "contre". C’était une rencontre stressante, il fallait absolument éviter de prendre un but parce que cela aurait été très dur de recoller au score. Le but d’hamdi dans les dernières minutes nous donne la victoire et nous laisse entrevoir un avenir positif. Maintenant, il s’agira de se concentrer dès demain sur le prochain match, contre Courtrai, cette fois. "
Mehdi Bayat :
" Nous avons encore dû attendre longtemps, trop longtemps à mon goût pour pouvoir remporter ces trois points. C’était un match compliqué, on le savait : le stress, la peur de gagner peut-être, je ne sais pas. En tout cas, nous avons vu un match assez bizarre auquel, je ne m’attendais pas du tout. Je ne pensais pas que cela allait prendre cette tournure-là, mais finalement, le plus important, c’est de prendre les trois points, on l’a fait et j’en suis extrêmement content.
C’est très clair, personne ne nous fera de cadeau. Nous l’avons bien vu contre Saint-Trond et les prochains matches vont être très compliqués. J’espère que l’on pourra, mathématiquement gagner notre place, le plus rapidement possible, peut-être la semaine prochaine, nous verrons. On ne sait pas comment les choses vont se dérouler. En tout cas, nous sommes certains que nous n’aurons pas une équipe consentante, samedi prochain. Nous devrons compter sur cet état d’esprit et sur cette mentalité qui nous a permis d’être dans le top6 durant quasi tout le championnat en phase classique.
J’ai un constat qui me fait mal ce soir : 8.636 personnes alors que nous sommes à l’avant-dernier match à domicile dans cette phase classique, avec un enjeu très important qui est là. On me dit que face à Courtrai, il y aura beaucoup plus de monde. Je regrette qu’il n’en ait pas eu davantage contre Saint-Trond. Je pense que le travail, à notre niveau, il est fait. Il faut probablement avoir plus de régularité dans les résultats pendant une, deux ou trois saisons. À partir de ce moment-là, je suis quasi certain que le Mambourg se remplira naturellement. "