Les souvenirs d’Antoine : Anvers – Charleroi du 05.11.2017
La première partie de saison du Sporting en 2017/2018 est à tout point remarquable. C’est simple, les Zèbres caracolent en seconde position. Quant à l’Antwerp, cela fonctionne plutôt très bien aussi pour une équipe qui vient d’être promue en
division 1 depuis tant d’années d’abstinence.
Cette rencontre entre les 2 surprises de ce premier tour sera une grande réussite tactique de la part de Felice Mazzù. Les hommes de Felice seront tout simplement intraitables, et ce, dès les premiers instants de la rencontre. Très vite, aux avant-postes, le duo Benavente-Lukebakio donnera le tournis à des Anversois surpris, dépassés.
A la 10ème minute, Benavente reprend un centre en retrait de Baby et trompe Bolat. Le Sporting débute en fanfare et continue de maîtriser son sujet. Ses percussions vers l’avant continuent. Malheureusement, à la 18ème minute, un moment de flottement dans la défense permet aux Anversois d’égaliser. Pas de quoi abattre les Zèbres, que du contraire, ils continuent de plus belle et reprennent l’avantage par Benavente bien lancé par Lukebakio. 1-2 pour Charleroi..
La seconde période sera totalement acquise à la cause de Charleroi qui se créera de très grosses occasions pour finalement conclure à la 71ème par Lukebakio. 1-3 et les Zèbres restent un très solide second de ce championnat.
Fiche du match
Date : 05/11/2017
Antwerp : Bolat, Matheus, Sall, Batubinsika, Corryn, Vandamme, N’Diaye, Hairemans, Dequevy, Owusu, Ardaiz.
RCSC : Penneteau, Martos, Marinos, Dessoleil, N’ganga, Benvavente, Hendrickx, Ilaimaharitra, Lukebako, Rezaie, Baby.
Buts : Benavente 10 e (0-1), Ardaiz 18 e (1-1), Benavente 28 e ( 1-2), Lukebakio 71 e (1-3).
Voir le résumé de la rencontre sur la Sporting Charleroi TV :
Tous derrière les Zèbres !