Les souvenirs d’Antoine : Anvers – Charleroi du 30.01.1988

La saison 1987/1988 marque une période de transformation pour le Mambourg. Le stade se modernise et fait peau neuve. Sur le terrain, les Zèbres vivent une saison tranquille, s’installant dans le ventre mou du classement.

Au début de l’année 1988, les Carolos se déplacent au Bosuil pour affronter l’Antwerp, alors leader du championnat, engagé dans un duel serré avec le KV Malines.

Contre toute attente, les hommes d’Aimé Antheunis créent la surprise. L’Antwerp, récemment défait pour la première fois de la saison, est déterminé à réagir. Les Anversois démarrent la rencontre tambour battant et, dès la 10e minute, Severeyns voit sa frappe magnifique s’écraser sur la barre transversale. Malgré leur domination et de nombreuses occasions, ils peinent à concrétiser. À la demi-heure de jeu, les Zèbres en profitent : Brogno, bien servi par Pugh, ouvre le score. Juste avant la pause, l’Antwerp frappe encore le bois, mais le score reste de 0-1 en faveur des Carolos à la mi-temps.

Solidement organisés, les Zèbres tiennent bon défensivement. À la 58e minute, Dante Brogno, lancé seul en contre, manque une occasion en or qui aurait pu sceller le sort du match. Ce n’est que partie remise : quelques minutes plus tard, Brogno devient passeur et offre à Herda l’opportunité de doubler la mise. L’attaquant ne tremble pas et porte le score à 0-2.

Le Bosuil est sous le choc : les Zèbres infligent à l’Antwerp sa deuxième défaite consécutive, signant ainsi une performance retentissante.

La fiche de match 

Date : 30.01.1988

Antwerp : De Coninck, Plovie, Poortvliet, Vanderveeren, Mariman, Tayemans, Lehnhoff, Pister, Van Rethy, Van Der Linden, Severeyns.

RCSC : Mathijssen, Albert, Beuls, Silvagni, Waddock, Herda, Pugh, Mommens, Beugnies, Brogno, Curaba.

Buts : 29e Brogno (0-1), 67e Herda (0-2)

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV

 

Tous derrière les Zèbres