Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Anderlecht du 13 août 2017

Troisième journée de championnat de la saison 2017-2018, et grosse affiche au Mambourg avec la réception du Sporting d’Anderlecht, tenant du titre de champion de Belgique. Les deux premières journées se sont très bien déroulées pour les Zèbres, qui ont pris six points sur six, tandis que les Bruxellois en comptent quatre.

Le duel entre les deux Sporting a toujours été particulier et plein de saveurs, et celui-ci n’en manquera pas. La première période a été plutôt terne, avec surtout deux occasions pour les Mauves, mais peu de danger malgré tout.

C’est en seconde période que les Zèbres vont enflammer les travées du Mambourg, menés par les nouveaux venus : Ilaimaharitra, Fortuna, Rezaie et Benavente, véritables chefs d’orchestre de cette seconde mi-temps. L’ouverture du score à la 54e vient d’un effort combatif de Nurio, qui récupère le ballon, le cède à Ilaimaharitra, et ce dernier offre une passe décisive à Baby. D’une frappe limpide et pure, Baby trompe Selz : premier but pour les Zèbres. Par la suite, seul un arrêt décisif de Penneteau permettra aux Zèbres de maintenir leur avantage.

Finalement, c’est dans les arrêts de jeu que Benavente scellera le score avec un slalom Maradonesque. Le Péruvien se joue de la défense bruxelloise avant de tromper Selz et inscrire le but du break (2-0). Une belle victoire et une folie joyeuse au Mambourg.

La fiche du match 📝

RCSC : Penneteau, Martos, Marinos, Dessoleil, Nurio, Diandy, Ilaimaharitra, Lukébakio, Rezaie, Pollet, Baby.

RSCA : Selz, Mbodj, Spajic, Appiah, Obradovic, Kums, Trebel, Dedoncker, Hanni, Chipciu, Teodorczyk

Buts : 54e Baby (1-0), 90e Benavente (2-0)

Voir le résumé sur Sporting Charleroi TV 📺

 

Tous derrière les Zèbres !