Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochain adversaire de notre équipe.
Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Bruges du 05/10/1996
Le Sporting commence la saison 1996-1997 sous Luka Peruzovic de manière plutôt mitigée. Luka Peruzovic est à sa seconde saison d’affilée au Sporting, mais aussi à son second passage. Déjà par le passé, il était venu au Mambourg pour sauver l’équipe d’une possible relégation. C’était en 1991-1992. À l’époque, le Sporting en manque de confiance, luttait courageusement, mais difficilement pour son maintien. Luka arriva et remis de l’ordre dans l’équipe, qu’il construisit autour du trio Brogno-Zetterberg-Malbassa. Depuis lors, des choses ont énormément changé au Mambourg. En 1995-1996, il réalisa une bonne campagne. Seul Bruges et Anderlecht prendront les points de la victoire au Mambourg.
Cette seconde saison par contre, semble être plus délicate, le noyau a considérablement changé et l’équipe semble s’être affaiblie. Malgré tout, l’homme à la moustache a toujours une patte de lapin dans sa poche. Ce jour-là, elle se nomme Marco Casto. Le jeune Carolo va montrer tout son talent et sa classe technique. Remuant, perturbant pour les défenseurs de Bruges, il ouvrira la marque lors du 1er quart d’heure par un magnifique coup-franc brossé. Une petite douceur placée sur la gauche de Danny Verlinden. En seconde période, il doublera la mise par une légère pichenette au-dessus de ce même Verlinden désabusé. Le Sporting finira par l’emporter 3-0 avec un but de Chirilov. La saison des Zèbres sera malheureusement en dents de scie et il faudra attendre longtemps pour que le maintien soit assuré, malgré cette soirée de rêve face au champion en titre brugeois. Luka Peruzovic filera vers d’autres horizons, pour revenir 3 ans plus tard pour une 3e pige au Mambourg qui, elle, se montrera très douloureuse.
Fiche du match.
Date : 05 Octobre 1996
RCSC : Petry, Rasquin, Suray, Casto, Teklak, Moury, Brncic, Jovanovic, Fiers, Mommens, Brogno
FC Bruges : Verlinden, Medved, Deflandre, Renier, Borkelmans, Van Der Elst, Staelens, Claessens, Nielsen, Verheyen, Spehar.
Voir le résumé de la rencontre sur la Sporting Charleroi TV :
Tous derrière les Zèbres !