– Saison 1999-2000 –
Charleroi – GBA
La saison 99/00 s’annonçait pleine d’espoirs avec l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs. Ces attentes ont cependant rapidement été anéanties par des soucis extra-sportifs et certains renforts n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Malgré cela, l’un de ces nouveaux visages, Sergio Rojas, est parvenu à rapidement s’imposer. Après un petit coup de mou au milieu de l’hiver, l’Argentin a fini la saison en boulet de canon.
Son talent technique et son toucher de balle exceptionnel ont conquis les supporters du Sporting de Charleroi pendant trois saisons. Sergio Rojas a directement hérité du numéro 9 à son arrivée. Ses qualités étaient nombreuses ; une excellente vision de jeu, une technique de protection de balle remarquable et une capacité à marquer des buts exceptionnels.
Ce soir du 22 avril, les Zèbres jouent leur survie en D1, face au GBA. A trois journées de la fin du championnat, la messe semble dite pour les hommes de Manu Ferrera. Pourtant, depuis l’arrivée du mentor, l’attaquant argentin semble plus à l’aise et dévoile toute sa technique. Il est encouragé par Ferrera, qui parle sa langue maternelle.
Rojas a déjà marqué des buts incroyables cette saison-là, notamment un retourné en ciseaux contre Geel, une demi-volée contre Lommel et une superbe frappe contre Beveren.
Mais ce 22 avril 2000, il Rojas réalise une véritable masterclass. Dès la 7e minute, après une passe transversale de Kéré, il a contrôle le ballon de la poitrine et envoie le cuir dans la lucarne de Moons d’une volée magistrale.
Les Zèbres sont en feu et dominent outrageusement leur adversaire. A la 45e, Rojas ajoute un nouveau but à son compteur. Il nettoie de nouveau la lucarne de Moons, d’une superbe frappe enroulée.
À la 81e minute, Dimitri De Condé clôture les débats en ajoutant un troisième et dernier but pour les Zèbres. Quelques instants plus tard, Rojas est remplacé pour profiter d’une standing ovation.
Après trois années de bons et loyaux services, l’Argentin poursuivra sa carrière en France, du côté de Grenoble, où il fait de nouveau étalage de sa classe en marquant, notamment, un but sensationnel contre Saint-Etienne.
Mais ça, c’est une autre histoire…
Antoine Née
Fiche du match :
- Date : 22/04/2000
- RCSC : Dudas, Biondo, Tokéné, Jerkan, Rabbah, Kéré, De Condé, Omélianovitch, Lalic, Rojas, Brogno.
- GBA : Moons, Smidts, Marinovic, Herreman, Svetlicic, Brusselers, Karagiannis, Haagdoren, Sonck, Severeyns, Hofmans.
- Buts : Rojas (7 e & 45e), De Condé (81e ).