Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Genk du 11.09.1999

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochain adversaire de notre équipe.

Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Genk du 11.09.1999

La saison du Sporting de Charleroi 1999-2000 était normalement celle du renouveau. Direction remaniée avec l’arrivée probable de Milan Mandaric, nouveau coach avec l’éternel Luka Peruzovic, et un noyau relativement chamboulé avec des arrivées marquantes comme celle de De Condé, Rojas, Mrmic, mais surtout Philippe Albert. Les ambitions de ce début de saison sont claires. S’installer dans le subtop de la pro league. Et clairement, même si les résultats avant cette 5e journée sont mitigés, la manière d’évoluer des hommes de Peruzovic est séduisante.

La réception de Genk annonce donc un match haut en couleurs, les champions en titre veulent conserver leur titre, les Zèbres veulent définitivement lancer leur saison. Ce match sera tel qu’attendu. Spectaculaire, les 2 équipes se donnant coup pour coup avec une multitude d’occasions de part et d’autre. Que ce soit du buteur Strupar d’un côté ou du duo Rojas-Brogno ou De Condé de l’autre.

La différence de chaque côté sera d’ailleurs faite par ces protagonistes. Tout d’abord, Strupar transformera un penalty à la 31e. Les Zèbres ne se feront pas attendre quant à eux pour répondre à l’ouverture du score limbourgeoise en égalisant par De Condé qui trompe le gardien Genkois sur un centre tir dévié à la 35e. Une première mi-temps pleine des deux côtés.

La seconde période sera un peu moins spectaculaire, mais tout de même très intéressante avec un Dante Brogno qui tentera le maximum pour faire plier la défense de Genk et qui finir par y arriver grâce à une splendide volée qui fera exploser une liesse incommensurable dans les travées du Mambourg. Des Zèbres très séduisant, prometteur et spectaculaire l’emporte. La saison, elle sera pourtant d’un stress absolu avant une grande fête lors de l’acquisition du maintien en D1.

Fiche du match

Date : 11/09/1999

RCSC : Mrmic, Albert, Romaniuk, Tokéné, Jerkan, Rabbah, De Condé, Omélianovitch, Souza, Rojas, Brogno.

Genk : Brockhauser, Kimoni, Olivieri, Van Geem, Jansson, Hasi, Gudjonsson, Hendrikx, Gudjonsson, Strupar, Horvath.

Buts : Strupar 31e (0-1), De Condé 35e (1-1), Brogno 87e (2-1).

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :

 

Tous derrière les Zèbres !