Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Malines du 31.05.2015

27 décembre 2023

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochaine adversaire de notre équipe.

Charleroi – Malines du 31.05.2015

Malgré un départ franchement loupé, la saison du Sporting de Charleroi 2014-2015 est une véritable réussite. Avec pour objectif, un classement dans le ventre mou de la première division, les Zèbres finirent finalement 6e et dernier qualifié pour les PO1. Un accessit remarquable et surprenant pour une équipe n’ayant plus que du bonus. C’est ainsi que terminant qualifié pour les PO Europe en fin de saison face au vainqueur des Play Off 2, le KV Malines, les Zèbres et les Malinois durent s’affronter sur une double confrontation pour déterminer celui qui aurait droit aux barrages de l’Europa league. Le match allé qui se déroula à Louvain, pour cause de travaux derrière les casernes pour la rénovation du stade Malinois, vit la courte victoire des sangs et or sur le score de 2-1.

Le match retour au Mambourg, fut un véritable festival des hommes de Felice Mazzù. Une grosse prestation offensive des Zèbres qui galvaudèrent en première période pas mal d’occasions, mais qui se mirent véritablement à l’abri en seconde période à la 69e minute sur un centre de l’extérieur du pied de Kebano pour Marinos. L’explosion de joie fut énorme. Mais 20 minutes plus tard elle fut explosive lorsque N’dongala parti seul vers le but doubla la marque et assura le retour des Zèbres en Europe depuis 2 décennies.

Un souvenir impérissable pour les supporters Carolos.

Fiche du match

Date : 31/05/2015

Charleroi : Penneteau, Dewaest, Martos, Marinos, N’ganga, Marcq, Saglik, Tainmont, Coulibaly, N’dongala, Kebano.
Malines : Biebauw, Paulusen, De Witte, Cocalic, Kosanovic, Obradovic, Cissé, Wolski, De Petter, Hanni, Veselinovic.

Buts : Marinos 69 e (1-0), N’dongala 89 e (2-0).

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :

 

Tous derrière les Zèbres !