Étrangement, les rencontres entre Charleroi et Zulte ont toujours étaient folles. En 2017-2018 les deux équipes se sont affrontées et les zèbres l’ont emporté 3-2 avec deux buts dans les arrêts de jeu. Une autre statistique surprenante, le score fut de 3 fois à 3 buts à 2.
L’édition 2018-2019 fut une bis repetita de la précédente. Les deux équipes se rencontrent pour la 11e journée de pro league, les carolos sont 8e et les flandriens lanterne rouge, mais ils viennent d’acquérir un ancien buteur carolo en la personne de Harbaoui.
Le match est assez équilibré et fermé, mais il se débloque peu de temps avant la mi-temps grâce à une frappe puissante de Benavente. 1-0. On pense que le plus dur est fait. Peu avant le dernier quart d’heure, Harbaoui obtient un pénalty qu’il transforme. Le doute s’installe.
Pire, Harbaoui double la mise dix minutes plus tard sur une frappe sensationnelle qui nettoie la lucarne de Riou.
Le mambourg est assommé, mais il a dans ses rang un attaquant en début de carrière qui va littéralement exploser cette saison et se révéler au monde du football dans les années à venir. Cet attaquant, c’est Victor Osimhen. Le Nigérian égalise tout d’abord grâce à une action de Henen qui sert Perbet, Bossut repousse le ballon, et l’attaquant des zèbres surgit en renard des surfaces pour égaliser.
Finalement dans les dernières secondes du temps additionnel, Benavente centre, Osimhen montre toute sa force physique et sa précision pour faire 3-2 de la tête. Un grand moment au Mambourg pour la future star mondiale.
📺 VOIR LES HIGHLIGHTS SUR LA SPORTING CHARLEROI TV
📋 LA FEUILLE DE MATCH
RCSC : Penneteau, Martos, Marinos, Dessoleil, Nurio, Diandy, Benavente, Hendrickx, Niane, Osimhen, Bruno, Benavente.
Zulte : Bossut, De Fauw, Baudry, Heylen, Walsh, Demir, Marcq, Faik, Buffel, Harbaoui, Bongonda.
Buts : 43e Benavente (1-0), 73e Harbaoui SP (1-1), 83e Harbaoui (1-2), 85e Osimhen (2-2), 94e Osimhen (3-2)