Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochain adversaire de notre équipe.
Les souvenirs d’Antoine : Courtrai – Charleroi du 21.05.2016
Les Zèbres étaient en déplacement à Courtrai pour le match retour de la finale des play-offs 2 : une rencontre plutôt bien embarquée suite à leur victoire à domicile, grâce à un but de Jérémy Perbet. Une petite avance, certes, mais tout de même importante qui leur permet de laisser venir les Kerels pour spéculer en contre, leur arme principale.
Ce match est d’abord bien engagé par les Carolos qui ouvrent la marque par Steeven Willems dont le but est toutefois annulé pour une faute peu évidente.
Une rencontre déterminée avec des occasions finalement et essentiellement pour les Courtraisiens mais dont Penneteau détournera à maintes reprises les envois.
C’est en début de seconde période que les Zèbres prennent l’avantage via l’inusable Jérémy Perbet qui, dos au but, se retourne pour envoyer le ballon dans le but de Sifákis.
À un quart d’heure du terme de la rencontre, Sarr place une tête victorieuse hors de portée de Penneteau et permet aux Courtraisiens de reprendre espoir et peut-être d’obtenir les prolongations.
Mais c’est à nouveau dans le « Felice time » que les Zèbres savoureront leur bonheur sur contre-attaque : Tainmont sert Baby qui ne se laisse pas prier pour tromper Sifákis et offrir aux Carolos la finale des play-offs Europe qui, elle, se déroulera face au RC Genk.
Fiche du match :
Date : 21/05/2016
Courtrai : Sifákis, Gigot, Chanot, Tomasevic, Verstraete, Rolland, D’Haene, De Smet, Marusevic, Kage, Papazoglou
Charleroi : Penneteau, Willems, Martos, Mata, N’ganga, Ndongala, Ninis, Diandy, Saglik, Baby, Perbet
Buts : 53e Perbet (0-1), 74e Sarr (1-1), 94e Baby (1-2)
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :
Tous derrière les Zèbres !