Après une défaite face à Lokeren et un match nul contre Saint-Trond, les hommes de Felice Mazzu n’avaient plus le droit à l’erreur lors de leur déplacement à Malines. Une seule option s’offrait à eux : la victoire. Les Carolos entamèrent la rencontre pied au plancher et ne tardèrent pas à faire la différence. Dès la 5e minute, l’inévitable Jérémy Perbet ouvrait le score d’un tir croisé imparable, prenant à défaut Jean-François Gillet.
À la 65e minute, un contre parfaitement mené par N’dongala permit aux Zèbres de faire le break. Il combina avec Perbet, dont la pichenette subtile lobait Gillet mais échouait sur la transversale. Opportuniste, N’dongala suivit l’action et propulsa le ballon au fond des filets pour doubler la mise. Cinq minutes plus tard, Ninis enfonçait le clou d’un superbe coup franc excentré, portant le score à 3-0. On pensait alors l’affaire pliée.
Mais un relâchement coupable remit les Malinois dans le match. Hanni réduisit d’abord l’écart à 1-3, puis transforma un penalty à cinq minutes du terme, ramenant le score à 2-3.
Malgré la pression en fin de rencontre, les Zèbres tinrent bon et relancèrent ainsi leur course à l’Europe. Ils finiront par remporter leur poule puis la finale des Play-Offs 2 face à Courtrai, avant de buter dans l’ultime confrontation face à Genk.
Voir les highlights sur la Sporting Charleroi TV 📺
La fiche du match 📋
KV Malines : Gillet, De Witte, Chen, Bjelica, Vitas, Matthijs, Rits, De Petter, Claes, Hanni, Verdier
RCSC : Penneteau, Martos, Mata, Dessoleil, N’ganga, Diandy, Benavente, Marcq, Baby, Perbet, N’dongala.
Buts : 5e Perbet (0-1), 65e N’dongala (0-2), 70e Ninis (0-3), 76e Hanni (1-3), 85e Hanni (2-3)