Les souvenirs d’Antoine : RWDM – Charleroi du 14.08.1993

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochaine adversaire de notre équipe.

Les souvenirs d’Antoine : RWDM – Charleroi du 14.08.1993

Le premier déplacement de la saison du Sporting en 93/94 se déroule au Stade Machtens du RWDM. Les Zèbres qui sortent d’une saison historique avec une finale de coupe de Belgique veulent rééditer leurs exploits précédents et affrontent une équipe qui sort, elle, d’une saison assez anonyme. La rencontre sera prolifique, spectaculaire. Une belle publicité pour le football belge.

Le Sporting entama magnifiquement cette rencontre avec très rapidement une frappe de Brogno sur le montant du but de Dirk Rosez. Le RWDM, lui, sera vite réduit à 10 aussi suite à une faute de Naessen ce qui facilitera clairement les affaires Carolorégiennes. Avant le début d’un enchaînement de buts, Van Meir trouvera lui aussi le cadre du but Molenbeekois. C’est finalement sur un centre en retrait de Malbassa à la 35e minute que Balog ouvrira la marque pour le Sporting. Le second but de la saison en 2 matchs pour le nouveau meneur de jeu du Sporting venu remplacer le prince du Mambourg, Par Zetterberg. Juste avant la mi-temps, Rubenilson convertira un pénalty obtenu par Williams sur une faute de Rasquin.

Il faudra attendre l’heure du jeu pour que le Sporting reprenne l’avantage par l’entremise de Jean-Jacques Missé-Missé, d’une reprise imparable de la tête, sur un nouveau centre de Malbassa. Dante Brogno, lancé par Balog, fera le break d’une subtile pichenette qui trompe Rosez pour faire le 1-3 à six minutes du terme. Mais Marc Wuyts redonnera un infime espoir aux joueurs de Molenbeek, avant que Malbassa cloture le score à 2-4 sur un service de Brogno où il suffisait de pousser le cuir dans le but vide.

Le Sporting entame parfaitement sa campagne 93/94 et la poursuivra de manière tout aussi remarquable en terminant à la 4e position à la fin du championnat.

La fiche du match 

Date : 14 Aout 93.

RWDM : Rosez, Delangre, Laeremans, Naessen, Jacobs, Pijpens, Thairet, Vandersmissen, Rubenilson, Williams, Wuyts.
RCSC : Kerremans, Van Meir, Janevski, Gérard, Rasquin, Balog, Moury, Mommens, Malbassa, Missé-Missé, Brogno.

Score final : 2-4 
Buts
 : Balog 35e (0-1), Rubenilson 43e (1-1), Missé-Missé 59e (1-2), Brogno 84e (1-3), Wuyts 89e ( 2-3), Malbassa 90e (2-4).

 

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV

 

Tous derrière les Zèbres !