Que recherchez-vous ?

Les Souvenirs d’Antoine : Sporting Charleroi – Cercle de Bruges du 27.11.2004

#cercle bruges #Les souvenirs d'Antoine

Lors de la 14e journée du championnat 2004-2005, le Sporting de Charleroi, cinquième au classement, accueillait le Cercle de Bruges, alors installé dans le ventre mou de la hiérarchie.

D’entrée de jeu, les Zèbres imposaient leur rythme et prenaient rapidement l’avantage. À la 16e minute, Akgul débordait et distillait un centre de l’extérieur du pied, parfaitement repris de volée par Toni Brogno. Le Sporting ouvrait le score et lançait idéalement la rencontre.

Charleroi poursuivait son pressing et les occasions se multipliaient. Brogno s’essayait à nouveau à la frappe, tandis que Chabaud manquait de peu le cadre sur corner. Sur un autre coup de pied arrêté, Akgul voyait sa reprise sauvée par le gardien brugeois. Les Zèbres livraient un véritable récital offensif… sans toutefois se mettre à l’abri. Contre le cours du jeu, sur un coup franc excentré, Dekelver réussissait une superbe reprise de volée pour remettre les deux équipes à égalité.

La réaction carolo ne se faisait pas attendre. Cinq minutes plus tard, juste avant la pause, un coup franc de Grégory Christ trouvait la tête d’Akgul, qui redonnait l’avantage au Sporting (2-1).

Au retour des vestiaires, les Zèbres repartaient à l’assaut. Christ décochait une frappe puissante repoussée par Begeyn, avant qu’Akgul ne manque de peu le doublé, une nouvelle fois stoppé par le portier du Cercle.

La délivrance survenait à la 66e minute : sur un corner de Kraouche, Badou Kéré surgissait et portait le score à 3-1. Le défenseur central carolo récidivait ensuite, cette fois sur un corner de Christ, plaçant une tête rageuse hors de portée de Begeyn pour inscrire le quatrième but.

Pour parachever cette démonstration, Grégory Christ voyait encore un coup franc repoussé par le gardien, mais Franck Defays, capitaine exemplaire, suivait bien et concluait pour fixer le score à 5-1. Le Mambourg pouvait exulter : c’était la fête à Charleroi.

LA FICHE DU MATCH 📝

RCSC : Laquait, Defays, Reina, Kargbo, Kéré, Chabaud, Kraouche, Bangoura, Christ, Brogno, Akgul

Cercle de Bruges : Begeyn, Boi, Svetlicic, De Wulf, Masureel, Van Mol, Meyssen, Milosevic, De Smet, Pivaljevic, Dekelver

Buts : 16e Brogno (1-0), 38e Dekelver (1-1), 42e Akgul (2-1), 66e Kéré (3-1), 87e Kéré (4-1), 89e Defays (5-1)

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV  📺

Allez les Zèbres !

Articles les plus récents